J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)

du rien, du beaucoup, du partout !

22 février 2006

Je débute un nouveau projet, pisque c'est ça

Il y a quelques années, sachant tricoter depuis à peine quelques semaines et toute fière de mon savoir en la matière, je décidai de m'attaquer à un pull "dentelle". Oui, rien ne me fait jamais peur à moi. Un très joli modèle, repéré sur le catalogue Tendances Phildar hiver 2002-2003. Allons-y me dis-je, y a qu'à suivre les explications...

Hum, bon c'est un pull que je n'ai jamais fini, pq honnêtement on aurait pu en mettre trois dedans tellement il était grand une fois fini. De déception et de rage, je rangeai le pull récalcitrant dans sa poche, sans même le détricoter ça lui apprendra.

Il y a de cela quelques semaines, je sais pas ce qui me prend mais en feuilletant mes magazines, je retombe sur le fameux pull, qui me fait toujours de l'oeil. Vous conviendrez qu'une attirance physique qui dure depuis aussi longtemps et ce malgré les obstacles, ça veut dire quelque chose !!! Alors qu'à cela ne tienne ! Je file chez Madame Phildar de mon village (le seul magasin de laine dans un rayon de 300 km, au bas mot) et lui rafle son stock de laine Aurore : 2 pelotes comme indiqué sur les explications, plus une pour débarasser la dame, qui ne vend de l'Aurore qu'à moi, paraît-il.

Résultat des courses, l'attirance physique, ca fait pas tout...Le pull dentelle et moi sommes fâchés quand vient le moment des diminutions sur la dentelle. Je m'embrouille et avec cette $$¤¤%*** de laine mohair, va détricoter un rang. Elle s'emmêle, les petits poils se prennent les uns dans les autres, bref, c'est l'horreur. J'ai bien fait de prendre une pelote de plus finalement !

Je laisse donc le pull en plan une fois de plus, et je m'attelle à mon caban, qui lui est dans une laine normale ET EN JERSEY. On verra la dentelle plus tard (peut-être).

encours_pull_dentelle_200206

Posté par Mle Jteferaidire à 15:51 - Elles chauffent, les aiguilles ! - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Ben j'te ferai dire que t'es drôlement courageuse de t'attaquer déjà à un pull !
    Remarque, les écharpes, ça commence à me souler un peu...

    Posté par Loréal, 22 février 2006 à 16:56
  • Au fait : Bienvenue dans la blogosphère !!!

    Posté par Loréal, 22 février 2006 à 16:57
  • Pardon, c'est encore moi !
    Dis, je viens de regarder ton album tricot et j'ai craqué sur les mitaines pour ma Princesse !
    Alors je t'échange la "notice" de mon bonnet schtroumpfette contre celle de tes mitaines !

    Posté par Loréal, 22 février 2006 à 17:02

Poster un commentaire