Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
14 mars 2006

Mais qui c'est donc ?

Je vous présente miss Moi, élue miss Mannequin en papier mâché de l'année 2006 !

De face...

mannequin_face_140306

Et de dos !

mannequin_dos_140306

Comme convenu, mon chéri s'est armé de son meilleur scotch dimanche soir et m'a saucissonnée (en tout bien tout honneur, n'y voyez aucune allusion graveleuse). Il a beaucoup ri, moi beaucoup moins je dois l'avouer. D'abord, parce que je suis claustrophobe, donc etre serrée sans torp pouvoir bouger ni respirer, c'est un truc qui m'angoisse TRES rapidement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous ne verrez pas de photos de la procédure, il me tardait trop de sortir de ce merdier, mannequin...En plus, ben parfois le scotch il va pas vraiment sur le sac poubelle, voyez, mais plutot sur la peau. Et étant raisonnablement poilue (comme tout le monde, hein, c pas la peine de me regarder bizarrement), ben quand on enlève le scotch, ca fait maaaaaaaaaaaaaaaaaal, surtout à la pliure sous les bras, argh !

Bon l'opération terminée, j'ai refais à la main le cou et les épaules qui étaient trop petites. J'ai ensuite bourré le mannequin de papier mâché enduit de colle à tapisserie, ce qui m'a quand même pris deux bonnes heures de mon apres midi d'hier et une sorte de petite foulure au majeur, pour cause d'enfonçage de papier un peu trop enthousiaste ! Maintenant, la bête pèse son poids, et j'hésite sur la manière dont je vais recouvrir Miss Moi. Au départ je pensais le recouvrir de papier mâché pour ensuite le peindre en blanc, ce qui aurait l'avantage de lisser la surface. Mais j'ai lu quelque part ailleurs qu'on pouvait aussi le recouvrir de platre ou de tissu. D'après vous, il vautm ieux faire quoi ? Le plâtre ca m'inquiète, parce que ca laisse des dépôts blancs sur les vêtements, non ? A moins qu'on le vernisse apres ? Bref, dites moi ce que vous en pensez...

Pour terminer sur cette passionnante aventure, je dirais que ca fait tout bizarre de se voir en scotch, en face de soi. Pis c sympa, parce qu'on voit tous les défaut ressortir. Par exemple, là, le mannequin me montre bien comme je suis tordue (je vous jure que j'ai pas fait expres, pour faire style), et que je suis PLATE COMME UNE LIMANDE ! A un point que je me demande si avant de recouvrir le mannequin, je vais pas lui rajouter un vieux soutif avec des épaulettes dedans, parce que là, c'est la misère. Bon pour tout vous dire je savais déjà que les concours de T-shirts mouillés n'étaient pas pour moi, mais quand même, à ce point...

Alors l'aventure vous tente ? ;)

Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> moi aussi je vuodrais avoir les explications pas a pas pour faire lemannequin en papier et en platre<br /> merci de me repondre
M
bonjour<br /> pourriez vous me dire comment faire la mannequin<br /> en papier et en platre avec des explications a pas a pas<br /> merci
L
a, oui j'avais envi d'essayer mais vu ton aventure,je prendrai une journée trankil où j'orai rien d'otre à fair!!!
I
Bonjour,<br /> j'hésite toujours à m'en faire un, ou alors à l'acheter pour être sur d'avoir un truc droit. Car si j'en fait un j'ai bien peur du résultat. <br /> Je suis toujours ton blog avec baucoup d'interet, car j'aime bien la façon que tu as de raconter, cela me fait rire...<br /> isabelle63
R
mais non c'est la faute au scotch comme le disent certaines!!...mais faut pas l'oublier celui-la lors de nuit insomniaque! ;o)
Publicité