Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
25 mars 2006

All you need is...de nouveaux coussins ;)

Alors voilà, chose promise chose dûe, les photos des coussins du salon terminé. Un coussin, trois housses et un chemin de table, le tout m'a pris une semaine. Il me reste juste à finir de rembourrer le coussin qui va sur le coffre en paille, mais ca attendra demain, pq comme une nouille j'ai rangé la bourre au grenier et Chéri ne veut pas que j'y aille (l'a peur que je tombe de l'échelle, c'est-y pô meugnon). Pour le reste, j'ai tout fait toute seule comme une grande, sans patron. Bon vous me direz, faut pas non plus avoir fait une école de couture pour coudre des coussins, c'est sûr ;). Les boutons sont en coco, et le motif peint sur le lin vient, comme dit dans un message précédent, du C déco de ce mois-ci.

Bon j'arrête de bavasser, voilà les photos :

Le salon (vous remarquerez que le plaid est ROUGE, of course)

salon_nouveaux_coussins_250306

Désolée pour la lumière, fait un temps caca...

Le dos du coussin, les coutures sont faites avec du fil rouge, en point zigzag :

dos_coussin_250306

Le coussin sur le coffre en paille (qui fait donc face au canapé, à côté du cactus géant)

coussin_coffre_paille_250306

Et enfin, le chemin de table (quelle couleur le pot de fleurs ? ben rouge, cte question !) :

chemin_table_250306

Le motif en gros plan, très facile à réaliser en suivant les instructions du magazine :

chemin_table_gros_plan_250306

Alors, vous en pensez quoi ? C'est toujours mieux que les anciens coussins qui étaient un peu passés de mode, en tout cas. Chéri aime beaucoup, et c'est une découverte, je ne pensais pas qu'il aimait les motifs japonais. Du coup, emportée par mon élan et avant que ça ne refroidisse, je l'ai également peint sur une vieille toile que j'avais :

cadre_motif_japonais_250306

Rassurez-vous, le tableau va aller dans le bureau ou le couloir, mais pas dans le salon (je ne suis pas une monomaniaque du motif japonisant, tout de même !)

Bon je vous laisse, Fenouil a une gastro...Ben oui dans la famille on avait réussi à passer au travers de tous les virus de cet hiver, et il faut que ce soit le chat qui prenne la relève ! L'est tout patraque, pauv' loulou... Ah et aussi écrivez bien sur vos blogs pour que ça me fasse plein de lecture, parce qu'une tuile n'arrivant jamais seule, l'antenne de la télé est débranchée, du coup plus de télé jusqu'à ce que le temps permette à Chéri de monter sur le toit...

Publicité
Commentaires
L
j'veux les mêmes ! Très bon choix pour la couleur du motif.<br /> Je suis fan abso.<br /> Et ton chemin de table est aussi très réussi . <br /> Bravissimo!!!!
R
vraiment geniaux ces coussins mes preferes sont les verts! trop cool...ah ces zoms trop prevenant ou ils nous prennent pour des gougounes! ;o)
W
oh j'aime bien tes coussins !!! chez moi c'est les mêmes depuis cent ans... j'aime beaucoup tes motifs rouges... j'aime bien les choses qui font un peu asiatiques, japonisantes...
W
oh j'aime bien tes coussins !!! chez moi c'est les mêmes depuis cent ans... j'aime beaucoup tes motifs rouges... j'aime bien les choses qui font un peu asiatiques, japonisantes...
P
C'est marrant, moi z'aussi je suis dans les coussins en ce moment... Les miens sont pas décorés comme les tiens (waouh j'adore !!!) mais ils sont ROUGES !!! (et les prochains risquent d'être en lin naturel ou un truc qui ressemble...)
Publicité