Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
17 avril 2006

Un WE de Pâques bien chargé !

Ce soir, on peut dire que je WE a été bien chargé, mais je vais vous raconter et même, vous montrer des photos, petites veinardes ! ;)

Bon d'abord, il y avait les brocantes...La Brée, Grand-Village et Mornac, tout ça a été l'occasion de faire plein d'affaires et de voir Sylvie Testud, en passant. Eh oui, elle passe ses vacances das l'île d'Oléron et elle était sur la brocante de La Brée samedi matin ;).

Vous allez être très étonnées j'en suis sûre quand je vais vous montrer la jolie théière achetée 1 euro...

theiere_rouge_email_160406

Oooooooooooooh mais quelle surprise !!!! Une théière en émail rouge !!!! Hihi je l'avais pas encore celle-là. Je vous rassure, mes petites babioles en émail rouge sont pa s toutes dans le même coin de la maison, je disperse ! Sur les brocantes, j'ai aussi trouvé plein de boutons, du fil à coudre (10 grosses bobines de totues les couleurs pour 1 euro) et de la dentelle...rouge (18m !!! j'ai de quoi m'amuser). Et en plus, je suis tombée suru ne dame qui se débarassait de son stock de magazines Idées, alors je l'ai aidée un peu. Vous me connaissez, quand je peux rendre service...

collec_id_es_160406

Ils datent tous d'avant le passage à l'euro et ont plein d'idées sympas. Si vous êtes gentilles, ptet que je vous en ferai profiter ;).

La brocante à Mornac était très sympa, parce que Mornac est un très joli village très typique de chez moi. Alors, pour vous donner envie de venir me voir, je vous ai pris quelques photos. C'est dommage, le soleil, cette faignasse, ne s'est levé que sur les coups de midi, pffffff...

brocante_mornac_160406

Rue principale, en pleine brocante !

magasin_mornac_160406

Entrée d'un magasin

maison_mornac_160406

Une maison (oh, sans blague ??? sisi je vous assure !)

marais_mornac_160406

marais_mornac2_160406

marais_mornac3_160406

Les marais de Mornac

C'est pas parce que c'est chez moi, mais FAN DE LOUP QU'EST CE QUE C'EST BEAU !!! Bon, ok c'est ptet un peu aussi parce que c'est chez moi ;). Mais c'est vrai que j'adore vraiment les marais, je ne me sens pas bien du tout en montagne...

Rayon tricot, calme plat, j'ai fini le devant du pull rayé et entame péniblement le dos...Mais rayon couture, j'ai fait mon premier chapeau pour Pépetouille !!

beret_rouge_170406

C'est un béret comme vous le voyez et je viens de me rendre compte qu'il est rouge, ça tourne à l'obsession ce truc ! MAIS, il est réversible, la classe :)

beret_fraises_170406

Des petites fraises, parce que c'est le printemps ! Et voilà le béret porté par Pépetouille :

imane_beret_rouge_170406

Je suis assez contente de moi parce que c'est la première fois que je faisais des points glissés et je m'en suis pas trop al tirée, même s'il faut pas regarder e trop près. Par contre, la prochaine fois je mettrai un élastique en bordure, pour qu'elle puisse le mettre plus longtemps.

Le patron est tirée du magazine Idées de ce printemps, mais le mien est carrément plus beau, cela va sans dire :)

Sinon, 'nif j'ai loupé l'échange de sacs, ça m'apprendra à faire ma timide pendant trois plombes, vala !

Bonne semaine à toutes et à bientôt :)

Publicité
Commentaires
M
chouette le papo! mais alors.... grave question.... j'ai le même magazine et le suis dit aussi "allez, hop, au travail", MAIS pour quel âge ce chapeau scgegneugneu? bon, il me faut peut-être des lunettes, mais je n'y ai pas lu d'indication de taille!!!! Ma louloute à 3 ans..... Quel est- ton avis? Merci d'avance!
V
Le livre de Sylvie Testut "Aide toi, le ciel t' aidera" est très drôle. Cette fille a beaucoup d' humour dans sa façon d' écrire. A lire à la plage, sur l' île d' Oléron par exemple.
G
Mornac ??? Mornac sur Seudre ???
T
Génial ! Toutes ces trouvailles !<br /> Alors l'ile d'Oléron, j'adore, ma famille est originaire des charentes maritimes alors je connais assez bien, mais un peu plus l'ile de ré (j'y ai travaillé deux saisons de suite alors forcément) ! Mais si je suis de passage dans le coin, je te préviendrais !<br /> Ta théière rouge est superbe ! Et ta version du béret trop chou !!!
M
ben dis donc pour un premier chapeau il est joliment et cousu et porté. elle est divine Melle pépetouille avec ce chapeau. <br /> et que des belles acquisitions...
Publicité