Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
26 avril 2006

Peux pas m'en empêcher...

d'aller chiner des vieilleries ;)

La semaine c'est triste, parce que la semaine, il n'y a pas de brocante. Mais heureusement ! Il y a Emmaüs :). Alors cet apres-midi, ayant décidé que le boulot pourrait bien attendre demain matin, et que le Dieu des traducteurs m'a envoyé un signe le confirmant en faisant une coupure d'électricité de 15min, je me suis dit que ca faisait bien longtemps que je n'étais pas allée voir ce qu'il y avait chez Emmaüs. Bah oui quoi, ca faisait au moins deux semaines...

Bref, niveau tissu, le désert, laine, pareil, fils et rubans, pareil, trucs en émail rouge, pareil...Pffffff je commencais à désespérer, quand je me suis dit qu'avant de partir, j'allais aller faire un tour aux chapeaux.

Ben voilà, quoi, j'ai craqué pour deux chapeaux :

chapeau_rond_tweed_260406

arriere_chapeau_rond_tweed_260406

Il est joli, non ? Un petti chapeau rond en tweed violet, pour cet hiver ! Ben oui c'est pas la peine de me le faire remarquer hein, j'ai bien vu qu'il était pas de saison. Et encore, vous plaignez pas, parce que j'ai faille craquer pour une paire de gants en cuir... Le second est nettement plus d'actualité, et viendra remplacer mon vieux tout troué :

chapeau_paille_260406

C'est un chapeau de paille tout simple, avec un rebord assez grand et souple, mais sans aller jusqu'à la capeline. J'aime bien et surtout, j'en ai vraiment besoin puisque j'ai de grosses tendances à la rouquinitude et que j'ai les yeux clairs :D

Et si vous voulez voir comment il me va, ben vala !

imag0005

Vous me voyez pas ? mais si, regardez à droite ! Comment ca on me voit mal ??? Meuh non, faites preuve de mauvaise volonté, c'est tout :D

Ce chapeau, je vais lui rajouter un joli ruban d'un joli tissu, mais je ne sais pas encore lequel. Par contre, j'ai vu je sais plus où un chapeau de paille neuf mais légèrement teinté en vert (la redoute, peut-être?). L'une d'entre vous sait-elle si on peut teindre la paille et si oui, comment on fait ?

Publicité
Commentaires
R
Bonjour, je trouve ce chapeau très bien et voudrais en acheter plusieurs pour un groupe de marcheurs. Pouvez-vous me dire où je peux en acheter (et à quel prix)? Merci
R
Bonjour, <br /> <br /> Moi aussi je souhaite teindre des chapeaux en paille et je crois, d apres les renseignements que j ai trouvé, que tu peux utiliser les teintures que tu trouves en gde surface. Il faut utiliser un recipient suffisament gd pour que le chapeau soit completement immerge et utiliser de l eau chaude. Mouilles le chapeau avant de le plonger ds la teinture. Si tu ne trouves pas la couleur que tu veux tu peux faire un melange des teintes. J espere que je t ai aider. Ciao
R
hihihi je pensais que c'etait le cactus qui portait le chapeau...mais de bien belles trouvailles didonc...
L
Tu vas où chez emmaüs? en tout cas trés jolis chapeaux...
T
Alors là chais pas si on peut teindre la paille mais ça ne m'étonnerait pas! Ils sont très beaux tes chapeaux !
Publicité