Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
18 juin 2006

Et hop, un We de passé...

Je sais pas vous, mais moi le dimanche soir, je suis toujours un peu triste. Alors avant on me disait, oui mais c'est normal, pq demain tu reprends le travail et tu retrouves ton condechef (désolé c'est son nom entier, je ne sais pas dire autrement). Oui mais maintenant que je travaille à la maison, le condechef c'est moi et en plus, y a plus de différence entre WE et semaine, pisque je bosse quand y a du boulot et pas juste parce qu'on est un jour compris entre le lundi et le vendredi. Bref, allez comprendre... Bon je vous saoûle pas plus avec mes états d'âme, parce que bon, hein, chacun les siens ;). Je vais plutôt vous montrer mes tites choses intéressantes du WE, allez zou c'est parti :

Bon d'abord, vous vous en doutez, j'ai fait une brocante. Et là, j'ai trouvé THE affaire of THE siecle. Jugez plutôt :

volumescouture_plaisir_180606

Non mesdames, vous ne rêvez pas, les trois volumes complets de "La Couture plaisir" de Singer, pour la modique somme de ... 2€ le lot. Pfiou, me suis ruinée là, d'autant que c'est Chéri qui a payé, hihi. La question que je me pose maintenant, c'est s'il y en a d'autres qui ont suivi le numéro 3 ? Vous savez vous ?
Franchement, si vous les trouvez un jour, n'hésitez pas car ils sont plein de conseils sympas pour débutantes donc pour moi et remplis de patrons de modèles quasi indémodables, genre la blouse, la jupe portefeuille, la robe bain de soleil, etc, etc...

Ensuite, j'ai enduit mon meuble, alors je vous montre ;) :

meuble_carton_enduit_180606

meuble_carton_enduit_profil_180606

Faites pas attention au caca sur le haut du meuble, c'est un essai non concluant de papier. Les incrustations d'herbes, c'est pas joli et je suis déçue. C'est pas joli dans ce cas précis, pq les herbes sont trop nombreuses, du coup ca fait chargé. Dommage, je vais surement me rabattre sur du papier blanc... A suivre, donc. Pour celles qui seraient tentées par l'aventure, la recette de l'enduit se trouve sur le site www.cyberbricoleur.com. Il est à base de plein de choses dont je ne soupçonnais même pas l'existence il y a encore quelques jours, genre du blanc de Meudon !

Enfin, je vous montre un petit boléro que j'ai terminé de tricoter il y a quelques jours déjà, mais Chéri n'arrivait pas à prendre une photo convenable. Le modèle est tiré du catalogue Phildar Tendances de ce printemps. J'ai juste raccourci les manches par rapport au modèle initial et tricoté un numéro d'aiguilles plus petit, soit en 2 (aaaaaaaaaaaargh). Mais au moins, pour une fois, le tricot me va. Non parce que d'habitude même la taille la plus petite est trop grande, c'est énervant hein...

bolero_court_180606

de face

dos_bolero_court_180606

et de dos (zaviez deviné, j'espère !!)

Et voilà le modèle original, pour vous faire une idée :

modele_bolero_court

Vous avez remarqué quand la patoumite est déprimée, elle est bavarde ?? Allez, je vous laisse je retourne à mon blues du dimanche soir...

Publicité
Commentaires
L
boudiou qu'il est sympa ton meuble en carton dis !<br /> Me ferait bien le même pour ranger des 300 paires de chaussures (et j'exagère à peine).<br /> Et what a beautiful bolero que tu nous as fait là !
C
chouette, la "couture-plaisir" de singer...Moi, j'ai le n°4...mais, je sais pas s'il y en a d'autres après...
M
magnifique ce barbecue...<br /> pfff... je sais...
T
ah oui, je n'aime pas non plus le dimanche soir... grrrr... je ne me l'explique pas surtout que je ne travaille pas, enfin, pas encore, même si j'aimerai bien !<br /> Ton boléro est trop mignon ! Il te va très bien !
M
joli ce petit boléro j'aime beaucoup la couleur !!
Publicité