Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
4 juillet 2006

Qu'est ce que je m'éclate

Extrait du texte d'aujourd'hui :

Dans une Heijunka Box typique, chaque ligne concerne un type de produit (un numéro de pièce).  Caque colonne représente les intervalles de temps identiques pour la libération programmée des kanban.  Le lancement de la production démarre à 7h et l’intervalle de temps de libération d’un kanban est de 20 minutes, c'est-à-dire la fréquence à laquelle le manutentionnaire libère des kanban de la boîte et les distribue aux processus de production de l’unité de production.  Alors que les fentes représentent le cadençage des flux d’information et de matériel, les kanban situés dans les fentes représentent chacun un déclenchement de production ou un type de production.  (le déclenchement est le Takt time multiplié la quantité de conditionnement final).  Dans le cas du produit A, le lancement se fait toutes les 20 minutes et il y a un kanban dans la fente pour chaque intervalle de temps ; cependant, le lancement du produit B se fait toutes les 10 minutes, il y a donc deux kanban dans la fente.

Je m'éclate, j'vous dis...

Y a des jours comme ça où je me demande pourquoi je ferais pas un autre métier, tiens.

Publicité
Commentaires
M
alors là je dirai un mot un seul ou plutôt je reprendrai le titre de ton blog...<br /> j'te ferai dire alros T ARRETE!!!!!!! <br /> je tiens à te signaler tout de même que j'ai lu jusqu'au bout et je suis assez fière de moi car tu pourrais même lancer un concours pour donner la définition du kanban... ça pourrait être super drôle et ça t'aiderai à continuer cette traduction....!!!<br /> au fait ma loulou d'amour qui a eu des supers notes (en langues au bac (17 - 16- 15 -14 - 13)..) canon en langues pourrait peut être te donenr un coup de main pour la traduction.
C
les mots me manquent .... :|
P
Ca me paraît fort japonisant, cette histoire de "kanban"... et bien peu parlant aux profanes que nous sommes.<br /> En tout cas, bienvenue au club des "mais qu'est ce que je fabrique ici???" :)
T
kezko ?!
P
Mêmes questions que em : quelle langue, quoi c'est ça un kanban ?
Publicité