Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
29 septembre 2006

Encore un sujet de fond

Vous aurez remarqué que sur ce blog, on aborde que des sujets de fond à haute teneur philosophique. Alors pour continuer sur ma lancée chères lectrices, voici un nouveau questionnaire piqué sur le blog de celle qui est tjs un peu à l'ouest...

Quelle est la coiffure la plus naze que vous ayez jamais portée ?
Sans hésitation, la permanente que j'ai tenu à me faire deux jours avant de commencer mon nouveau boulot. Je suis ressortie de là avec, en lieu et place des jolies grosses boucles désirées, des tortillons tout pitits façon nouille (vous savez, celles qui ressemblent à des ressorts) et bien sûr, le volume qui va avec. Ca a quand même duré près d'un an la rigolade et en plus, j'ai eu droit à ce qu'on m'appelle Kouskous (vous savez, le faux Polnareff dans Podium) pendant tout ce temps...

Votre plus grande audace capillaire
Alors y a celle que je viens de vous raconter mais y en a une autre (Carine, tu ne rigoles pas stp !!!). Un beau matin de jour férié de mai (un jeudi même), je décidai de m'éclaircir les cheveux pour retrouver la jolie blondeur bébé de mon enfance.  J'achetai donc une crème décolorante au supermarché du coin, qui était censée n'éclaircir qu'un peu, puisque à la base j'ai pas les cheveux très foncés. Après 15 min enfermée dans la salle de bain pendant que Chéri était affalé sur le canap du salon, je suis ressortie et là, j'ai vu les yeux de mon chéri s'agrandir, mais alors s'agrandir....Juste avant qu'il explose de rire. J'ai désembué la glace pour regarder l'étendue des dégâts et là, le choc : mes cheveux étaient blond platine (déjà quand même, c'est un peu dur), mais EN PLUS, ils avaient des espèces de reflets orange fluo, le truc atroce. Bref je vous passe les détails du moment de panique. Le lendemain je suis allée travailler avec un foulard et heureusement, la plupart des collegues faisaient le pont (sauf Carine :p) et dès la débauche je suis allée me faire rattraper tt ca chez un coiffeur qui a bien rigolé lui aussi.Ah ca hein, quand il s'agit de se moquer, ca y va !! C'est à cette occasion que j'ai appris que j'avais une base rousse (d'ou le orange fluo à la décoloration) et que je me suis jurée de plus toucher à mes cheveux. J'ai tenu la promesse pendant 6 mois, et après j'ai tenté la permanente histoire de massacrer définitivement ce qui me restait de cheveux en forme...

Comment vous coiffait-on petite fille (Robert, tu as le droit de répondre)
Oui allez Robert, on t'écoute (mais qui est Robert ?) Pour ma part, une couette en général, qui devenait vite de travers à force de sauter partout. Pour les grandes occasions, ma môman me faisait une tresse africaine. Par contre, j'ai toujours eu les cheveux longs.

Et vous rêviez d'être comment ?
Petite, je m'en moquais je pense (sauf que tout le monde me disait, ouuuuuuaaaaaaaah, t'as de beaux cheveux alors evidemment je faisais ma crâneuse). A l'adolescence, j'aurais bien voulu qu'ils soient soit frisés, soit raides, mais qu'ils choisissent leur camp au lieu d'être bêtement ondulés.

Ce que votre coiffeur n'a jamais compris...
Les coiffeurs ne comprennent JAMAIS ce que je veux. Je dis "on coupe un peu" en leur montrant la longueur que mes cheveux doivent avoir après séchage, ils disent oui et au final j'ai au bas mot 5 cm de moins que ce qui était prévu. Je dis "je veux un dégradé JUSTE sur les pointes" et ils me commencent le dégradé au milieu de la tête. C'est contrariant un coiffeur, et puis ca veut toujours couper et faire une couleur.

Ce que j'aime, c'est quand la coiffeuse me dit : "on pourrait faire quelque chose qui ressemble à ma coupe, je suis sûre que ca vous irait vachement bien", et que ladite coiffeuse à les cheveux courts devant longs derrière avec un épi sur la gauche et des mèches oranges et blondes sur une base noire corbeau. Ouais c'est ça, moi aussi je suis sure que ca m'irait vachement bien, mais en même temps je vais réfléchir et je reviendrai...

Comment péférez-vous vous laver les cheveux ? (Vous n'avez jamais remarqué qu'il y a toujours des questions cons dans les questionnaires)
Avec du shampoing plus qu'avec du liquide vaisselle. Sinon c'est quand il y a besoin et je fais ça ABSOLUMENT partout, petite coquine que je suis : seule, à deux, sous la douche, dans la baignoire, dans l'évier même s'il le faut.

Vous rincez vous les cheveux longtemps ?
2h 3/4 chaque shampoing, j'aime quand c propre.

Faites vous un ou deux shampoing ? (Je suis assez contente de moi sur ce coup, il est assez sympa mon questionnaire, non ?)
Deux c'est mieux !!! mais un le plus souvent. Mes cheveux doivent un peu vivre leur vie.

Aimez-vous qu'on vous lave les cheveux ?
Bof, si c'est chez la coiffeuse elle en profite tjs pour me refiler un soin en disant "roooooooh lalalalalalalala c'qu'ils sont secs hein, vos cheveux, pis vous les perdez hein !!! faut faire attention madame, faut en prendre soin, c'est pas bien du tout de pas s'en occuper, et gna gna gna..."

Aimez vous laver les cheveux des autres ?
Ca va pas non ?

Publicité
Commentaires
C
comme tes commentaires me rappellent mes expeditions chez le coiffeur. C'est à croire qu'ils choisissent leur victime avec soin. Le coup de la permanente trop frisée type afro, ça m'est arrivé,sauf que la coupe s'est terminée dans l'arriere boutique coincée entre la machine à laver et le micro onde, je pleurais comme une madeleine en disant qu'il était pas question que je sorte comme ça dans la rue!!!
C
ah ah ah !!! trop drôle ce questionnaire, enfin surtout tes réponses !!!
M
Ah moi le coup de la permanente, je suis en train de la vivre... Parce que j'aurais du y aller avec une photo pour bien lui faire comprendre à cette coiffeuse ce que je voulais! ET EN PLUS elle m'a coupé VRAIMENT TRES TRES COURT les cheveux... <br /> Sur le moment, j'étais très euphorique, j'avais une nouvelle tete (ça c'est sur, j'ai jamais eu les cheveux aussi court), mais le lendemain, devant le miroir avant d'aller bosser, je te jure que j'ai angoissé, et depuis j'arrete pas de me répéter pour tenir le coup "Ca va repousser!"
M
Ah moi le coup de la permanente, je suis en train de la vivre... Parce que j'aurais du y aller avec une photo pour bien lui faire comprendre à cette coiffeuse ce que je voulais! ET EN PLUS elle m'a coupé VRAIMENT TRES TRES COURT les cheveux... <br /> Sur le moment, j'étais très euphorique, j'avais une nouvelle tete (ça c'est sur, j'ai jamais eu les cheveux aussi court), mais le lendemain, devant le miroir avant d'aller bosser, je te jure que j'ai angoisser, j'arrete pas de me répéter pour tenir le coup "Ca va repousser!"
H
j'ai enfin trouvé un coifeur qui vaut le coup ....je m'y tiends....MDR !!!<br /> mais mes cheveux font de la resistence ...punaise , il partent dans tous les sens ...sont pas gentils les bougres !!!
Publicité