Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
15 octobre 2006

Collection Pépétouille Automne/Hiver, suite

Ce We que j'ai un peu de temps devant moi, j'en profite pour coudre et surtout venir vous faire un petit coucou et vous montrer mes bricoles. Hier, après être allée au magasin de tissus (j'étais en manque...) j'ai passé l'après-midi à coudre cette petite veste très simple pour Pépétouille (quand j'vous dis qu'elle est gâtée pourrie !!). J'ai terminé ce matin de coudre la doublure des manches à points cachés et ça, j'ai HORREUR...D'ailleurs pour tout vous dire j'ai HORREUR de coudre ne serait que trois cm à la main, je déteste je déteste je déteste. Ce qui me fait dire que je ne suis pas une bonne couturière vraie de vraie avec un dé à coudre tatoué sur les fesses avec la mention Sewing for ever...

Bref, pour vous mesdames et mesdemoiselles, en exclusivité la seconde pièce de notre collection "Pépétouille aime sa tatie (du moins sa tatie l'espère, avec tout le mal qu'elle se donne, ce serait malheureux)". Oui je sais, c'est un peu long comme nom de collection, je vous autorise donc à abréger ;)

dvt_veste_velours_bleu_canard_imane_151006

Le devant, admirez l'asymétrie des pans et le col relevé pour un effet rebelle, que Pépetouille accompagnera sans nul doute de ses lunettes de soleil trop classes (en plastiques roses fuschia et rondes, bien entendu)

dos_veste_velours_bleu_canard_imane_151006

Le dos : admirez le pli plat derrière pour un effet redingote qui rehaussera l'élégance naturelle de Pépétouille (et lui donnera de l'aisance quand elle se roulera par terre)

doublure_veste_velours_bleu_canard_imane_151006

Et la doublure : admirez le motif à fleurs (les couleurs : vert anis, bleu clair et bleu plus soutenu), pour un effet revival flower power...

Le patron est moitié maison-moitié pas, le tissu utilisé est du velours milleraies bleu canard et la doublure est un fantastique drap 70s chiné chez Emmaüs la semaine dernière, qui servira certainement à faire une robe bain de soleil à Pépétouille et à sa tatie l'été prochain ;)

Publicité
Commentaires
M
Je suppose que Pépétouille est la plus jolie petite fille du monde. Pour moi c'est une princesse.
M
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh elle est divine cette veste même si le bleu canard en ce moment me sort un peu par les yeux , voici 10 jupes droites en bleu canard que j'ai faite .... j'adore tout , la forme, la doublure, l'aisance que tu as mise ... vivement la tienne
C
je decouvre ton blog grace au winter swap et je suis emerveillée devant tant de créations. C'est très très beau.
D
je voudrais être un pépétouille pour avoir une jolie veste comme ça ;)
F
Super jolie cette pépétouille's veste!!<br /> Félicitations!!
Publicité