Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
27 octobre 2006

Quand vient la fin de l'été...indien

Enfin, mon Été indien est terminé !!! Pour celles qui n'ont pas suivi et autres non-tricoteuses, je vous rappelle que l'Été indient est le nom du Knit along auquel j'ai participé. L'objectif était de faire ce pull :

Sans_titre

Alors, voici le mien :

Imag0032

Imag0033

Oui oui, les photos sont pourries, limite en contre-jour, bref la totale... Mais j'assume mon manque de motivation pour faire THE photo qui fera de mon blog un petit chef-d'oeuvre, certaines d'entre vous font ca tellement mieux que moi ;)

Bref, pour en revenir au pull, vous remarquerez donc que c un peu le jeu des 7 erreurs : à part la laine que j'ai scrupuleusement respectée, puisque je suis allée jusqu'à prendre la même couleur, tout le reste a été modifié :

- les manches sont plus longues et moins bouffantes

- je n'ai pas l'arrondi devant

- je n'ai pas la cordelière avec le noeud noeud

- je n'ai même pas le boutonnage au décolleté

- et, j'ai même pas eu envie de faire la finition au crochet !

Au final, un pull simple mais qui me plaît ! J'aime son décolleté, et ses manches. Vous avez remarqué que, niveau tricot, je suis un poil classique ? Autant j'aime bien la fantaisie en couture, autant en tricot, j'ai plus de mal, en tout cas pour moi !

Tiens, ca me fait penser que je ne vous ai tjs pas montré mon kimono et ma tunique Belle des Champs... Va falloir que j'y pense !

PS : FÉLICITATIONS MADAME ÉLOTINE TU ES LA MEILLEURE DES COUTURIÈRES DU MONDE DE L'UNIVERS !!!!

Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> j'adore ce pull et je suis une maniaque de tricot et de couture, mais voilà, je n'habite pas en France et je n'arrive pas à mettre la main sur le modèle. Croyez-vous que je pourrais vous l'échanger contre un autre modèle ? j'ai le dernier numéro de Vogue knitting, pas mal d'autres revues diverses et variées et le livre tricot tendance (traduction de sensual knits si je ne m'abuse)ainsi qu'un vogue knitting des années 50 et une autre revue de crochet de la même époque.<br /> Si vous croyez que c'est possible, cela ferait mon bonheur.<br /> Bravo pour votre blog, il me fait regretter de ne connaître personne d'autre comme vous !
J
L'est bien plusssss bô, le tien ! Je préfère de loin ton encolure, tes manches, et ton bas ! Bref, autant dire que j'aime pas trop le modèle du catalogue mais que le tien me plaît beaucoup !!!
C
très sympa, je suis un peu comme toi, plus classique en tricot qu'en couture
K
bonjour treès joli ton site<br /> et surtout très joli ton pull ayant un petit budget je n'achète pas les catalogues de tricot car bien souvent un seul modèle nous intéresse , les cadeaux de noel c'est du fait main toujours pour la même raison peux-tu me faire parvenir les explications de cette petite merveille qui fera plaidir à mes filles j'ai un jour de boulimie de laine acheté dans un magasin qui fermait un bon stock de laine à - 70% donc j'ai le matériel il ne me manquait que l'idée merci d'avance à toi voici mon email g.annick2@wanadoo.fr<br /> p.s je tricote vite mais si tu pouvais me faire parvenir les explications rapidement..........merci annick
C
mais tu sais tout faire toi !! super bien en plus !!!
Publicité