Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
8 janvier 2007

Où il est question de sardine à l'huile et de... paletot !

Ne m'en voulez pas pour ce titre un tantinet abscons (j'en connais des mots savants, hein ??), mais j'ai été forcée par Madame la fée : en effet, n'ayant pas mis comme promis une photo du paletot hier, madame la fée, impitoyable m'a condamnée à parler de sardine à l'huile sur mon blog...
Alors, définition de la sardine à l'huile : prenez vos stylos et notez la date du jour en haut à droite...

Avec sa chair semi-grasse, la sardine a un apport calorique modéré         (163 kcal/100 g). Attention si vous la consommez en boîte plutôt         que fraîche, sa valeur énergétique augmente (215 kcal/100 g en moyenne).        
        Un peu plus de la moitié de ces lipides sont toutefois des acides gras         poly et mono insaturés, autrement dit des fameux Oméga 3 qui augmentent         le "bon cholestérol" et protègent notre système cardiovasculaire.

       

                                                                                                                                        
            

Valeurs               nutritionnelles
              pour 100 g

Protides20,40 g
Glucides0 g
Lipides9 g
Calories163 kcal
      

La sardine est très bonne       pour le squelette grâce à sa richesse en phosphore (0,27       g/100 g), essentiel au bon fonctionnement du tissu osseux, et sa teneur       élevé en calcium (85 mg/100 g), surtout si vous       la mangez avec les arêtes.


Bon, je pense qu'on a fait le tour, hein...

Passons maintenant aux choses sérieuses... LE PALETOT, LE PALETOT, LE PALETOT !!!
Pour tout vous dire, je vous ai tellement fait attendre que j'ai bien peur maintenant que vous soyez décues... D'autant que la photo ne lui rend pas du tt justice, et là, je dois dire que je suis fort marrie (2007 sera savante ou ne sera pas !!!)

Imag0060

Alors en vrai, il est trapèze, et les fleurs sur le col et en bas se voient plus. D'ailleurs ce n'est pas fini en bas, je compte rallonger la frise de fleurs et la faire partir vers le haut. Croyez-moi sur parole, il est bien plus joli en vrai !! la preuve, il plaît à Chéri (depuis qu'il y a les fleurs, parce qu'avant il m'appelait Ségolène quand je le mettais :s)

Je vous montre aussi la tunique j'ai faite hier après midi, comme ca ce sera fait, ca rentre dans le cadre de mes bonnes résolutions 2007 "arrêter de faire poireauter mes copines de blogs en leur promettant des trucs qui n'arrivent jamais" :

Imag0058
Patron Palmyre de Citronille, mais à manches longues


Autre bonne résolution en 2007 : penser à changer cette horreur de tapisserie "fraise méchamment écrasée contre le mur" pour un joli et reposant vert lichen...

Allez bonne semaine à toutes et potassez bien le cours sur la sardine à l'huile, lundi prochain y a interro :p

Publicité
Commentaires
V
Je veux te voir dans le paletot quand on se verra ! ! D' ac ? Avec le Paletot ! Oui, mais avant qu' il fasse super chaud en terrasse, Hein ? <br /> Les sardines à l' huile...j'adore!!! Je sais, ce n' est pas chic !
K
J'aime bien la comparaison qu'a fait ton chéri au sujet de Ségolène MDR...j'aime beaucoup ta tunique !!
L
trés jolie cette tunique! je vois que le nouveau manequin sert........
C
ouh la joulie tounique !!!!!
D
très jolies réalisations comme d'hab, j'aime particulièrement la tunique et son bleu canard ou pétrole (si ça se trouve tu lui donnes encore un autre nom ;-)
Publicité