Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
19 août 2007

Prisca, Calixte, Félicie et les autres...

Pépétouille étant dans les environs pour quinze jours, sa tatie préférée, la seule qu'elle ait au demeurant, en a profité ces jours derniers pour poursuivre (et terminer ?)la collection Printemps-été 2007, que je vous présente en exclusivité, bande de petites veinardes ;)

Parce que Pépétouille est jolie aussi la nuit, voici-voilà deux petits pyjs :

arthur_imane_100807

Modèle Arthur de Citronille

Le bas me paraît un peu long. C'est normalement un pyj de garçon mais c'est une commande de la mamie et de la maman, parce que "elle est adooooooooooooorable dans ces pyjamas"... Dans un drap chiné à Emmaüs, of course ;)


felicie_imane_120807

Modèle Félicie de Citronille

Cette fois un pyj de fille avec bloomer et petites manches ballons. En coton. Ce qui est bien avec ce patron, c'est que le haut peut convenir aussi pour le jour ;)

Suite et fin de la collection Pépétouille Printemp-été 2007 :

calixte_imane_120807

Modèle Calixte de Citronille

Un sarouel, les biais sont blancs à pois bleus. Super simple à faire, sauf les bracelets de jambe, toujours problématiques pour moi (ainsi que les biais d'encolure et les bracelets de manche)

cosima_imane_130807

Modele Cosima de Citronille

Un petit haut en broderie anglaise à l'origine beigasse teintée en marron (j'aurais d'ailleurs aimé un marron plus foncé, mais bon...) Le ruban est en organza marron. Il est trop mignon, non ?

prisca_imane_180807 prisca_imane_gros_plan_190807

Modèle Prisca de Citronille

Enfin, j'ai terminé une petite robe commencée il y a... euh, quelques temps. Je l'avais mise de côté parce que la patte indéchirable m'avait donné du fil à retordre, d'autant que c'est un tissu qui s'effiloche pas mal, une esp-ce de toile de parachute... Bref, mercredi, j'ai décidé de la terminer. Toute contente de moi le soir, je la montre à Chéri qui me dit : "Ouais c'est mignon, sauf que tu as couché les plis du dos dans le mauvais sens..." Alors il a fallu défaire le biais d'encolure pour recoucher les plis du dos. Résultat, la finition est bien moins nickel qu'au début, effilochage du tissu et énervement de la couturière obligent... ;) On voit d'ailleurs bien sur la deuxième photo combien la finition est pourrie !!

Vous l'aurez deviné, ces derniers jours ont été très Citronille !! J'espère que les modeles tailleront bien, sinon, je pense vous les proposer au prix du tissu et des fournitures dont je me suis servie (donc pas bien cher), si jamais ça vous intéresse...

EDIT 21/08/07 : Ben dites, tout lui va sans exception, c'est une première ;) Merci à celles qui m'ont contactée pour les vêtements, ca m'a fait bien plaisir et ce n'est que partie remise, s'il me reste du tissu je peux vous faire les mêmes (là encore au prix du tissu utilisé ;))

Publicité
Commentaires
N
Très jolie !!! J'aime beaucoup la petite robe
C
C'est mignon tout ces petits vetements...
C
bravo pour le boulot, c'est très chouette
P
Oh elle doit être chouette là-dedans ta pépétouille! Quelle garde-robe de star! Merci pour le lien collègue, j'avémèmpavu! Je te mets aussi en lien dès ce soir aussi, non mais! :-)
V
J'te ferais dire que c'est tout très joulie !
Publicité