Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
10 mars 2008

Mais quelle productivité !

Deux messages dans la même journée, je frôle le surmenage...

Bon, tout ça pour vous montrer la veste en Kadischa terminée depuis déjà quinze jours et qui a été une vraie galère à assembler joliment. Tellement galère que j'ai d'ailleurs bien failli fourrer les morceaux dans ma panière à ratés (qui déborde dangereusement hum hum...). J'ai quand même bien fait de persévérer et de reprendre l'assemblage de zéro et CALMEMENT (je me suis quand même autorisée deux trois jurons et insultes, je suis humaine après tout) et j'y suis arrivée !!!

A gauche l'original bien sûr, à droite MA veste à moi que je ne quitte plus tellement je suis bien dedans :

200763401A000000_R_1 mini_veste_col_chale_150208

dos_mini_veste_col_chale_150208 minis_veste_col_chale2_150208

Le modèle original est un mélange de Kadischa et d'Aurore et Kid Mohair. La mienne est simplement en Kadischa (col. Poivre), non merci l'effet poilé :D Ah, et j'ai aussi fait des manches de longueur NORMALE pour l'hiver, c'est à dire qui arrivent aux poignets et non aux coudes. Pour celles qui veulent un tricot rapide et facile (euh Co, par exemple ?? :D), je le recommande, moi qui l'ai terminé en 10 jours et encore, à cause des finitions qui m'ont pris trois jours !

Prochain tricot à venir (peut-être, ouh lala peut-être), la veste paletot du cat. Phildar Tendances de l'automne dernier. Un point très joli mais long, long, alors très très long...

200645616A000000_R_1


Voyez un peu l'ampleur du problème...


Plus productive en ce moment en tricot qu'en couture mais c'est normal, ca me fait le coup à chaque inter-saison : pas envie de coudre de l'hiver que je ne mettrai pas beaucoup (pis plus envie d'hiver du tout), mais pas envie non plus de coudre du printemps ou de l'été parce que bon, ben il fait froid encore...

   

Publicité
Commentaires
N
je découvre aujourd'hui tes chouette créas, as tu encore le modèle du gilet blanc, je l'ai cherché je n'ai pas ce mgazine chez moi et il me plait bien ...
H
Cette veste est magnifique!!!Ca fait donc un bon moment que je lorgne dessus, j'ai acheté la Kadischa il y a au moins 6 mois et le modèle mais j'aurais besoin d'une info avant de me lancer:si on ne la mélange pas à d'autres laines, faut il tricoter le fil Kadischa en double ou en simple?<br /> Merci d'avance et bravo pour ce trés joli blog!<br /> Hélène.
M
waou quelle veste, tu assures trop!
E
ta veste est superbe et comme tu te sent bien dedans , je pense que cela valait le coup de faire ce montage !!!
V
Ohmazettequ'ilestbeau! Et il a l'air doux en plus... Hummmmmmmmmmm!<br /> <br /> PS: merci pour le lien, j'ai tout importé sans souci!
Publicité