Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
28 juillet 2008

Si tu n'as rien à dire... tais toi !

Voilà exactement pourquoi je n'ai pas posté sur ce blog depuis le 20 juin !! La semaine de vacances passée à décaper les volets (passionnant), la médiathèque qui vit au ralenti pq c'est l'été (passionnant aussi), le train-train quotidien moins les cours de danse PQ C'EST L'ÉTÉ (mais que c'est passionnant tout ca !!!), les patrons citronille que j'attends depuis des lustres maintenant (là c'est pas passionnant mais en plus ça m'énerve)...

Bref, en plus de tout ca rien moins que passionnant, j'ai cousu et tricoté des petites choses mais impossible de vous les montrer avant que leurs destinataires ne les aient reçues.
Aujourd'hui que c'est chose faite, eh beh je vous montre ;)

Jeudi dernier, c'était l'anniversaire de ma môman, et voili voilà ce qu'elle a reçu de mes mimines :

bolero_robe_maman_entier_240708


La robe en lin vert absinthe (Fabrics Addict) est tirée d'un livre japonais (le n° pour les JCAs). Le boléro est tricoté en Phil Bambou de Phildar, col Jungle et le modèle vient de ce livre :

classic


Et comme ma Pépétouille est venue faire un petit câlin à sa tatie ce WE, je peux enfin vous montrer ce que j'ai cousu pour elle ces dernières semaines. Je sais que les yeux de ma frangine de soeur ont tendance à traîner par ici...


tunique_cerises_150708  bloomer_gris_cerise_150708

Les deux modèles sont tirés du livre "Intemporels pour enfants". Sur la photo de droite, on voit que le bloomer est un peu serré aux cuisses et Pépétouille a confirmé en disant "Tatie ça fait mal là". Pourtant j'ai pris la taille 4 ans alors que Pépétouille a à peine 3 ans et demi. J'ai donc rallongé l'élastique de trois bons centimètres de chaque côté. Pour la tunique, euh, vous ne verrez pas le devant car je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de faire une photo. Menfin vous êtes grandes, vous imaginerez bien toutes seules ;)

Et comme décidément cette Pépétouille est pourrie gâtée comme c'est pas permis, sa tatie chérie lui a fait une autre tunique, japonaise cette fois :

tunique_japonais_imane2_210708  dos_tunique_japonaise_imane_210708 

Elle est pas trop craquounette choupinou ma Pépétouille, hein ??? Le modèle vient de ce livre japonais-ci, mais elle a été raccourcie par rapport à l'original. Le tissu est du lin gris chiné qui vient de FabricsAddict.

sunao1


Bon, il me reste à vous souhaiter un bon été et à vous dire à bientôt. Quant à la date de mon prochain passage ici, j'ose pas m'avancer, voyez :-D

Publicité
Commentaires
L
Ben c'est très beau tout ça elles ont de la chance les filles de ta famille. Pépétouille est à croquer
C
tes posts sont rares mais toujours aussi plaisants très chère !
D
Raaah les volets... je suis en plein dedans. Je retourne lasurer d'ailleurs ;-(
M
Oh, comme j'aimerais voir pépétouille habillée par sa tatie ! Je me console en regardant les photos plusieurs fois par jour. Merci...
M
je connais une pépétouille qui est effectivement trrèèès gâtée par sa tatie! ;-))<br /> Bravo, tout est magnifique!!!
Publicité