Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
20 janvier 2009

Enfin terminé ! (et pis bonne année aussi, tiens !)

1 MOIS ET DEMI !! Vous vous rendez compte un peu ? Un mois et demi à trimer comme une malheureuse, à peiner sur mes aiguilles, à m'écorcher les doigts à coups d'aiguille auxiliaire, à marmonner toute seule " 2 mailles envers, je mets deux mailles sur l'aiguille, deux mailles endroit, 3 mailles envers, gngngngngn". Mais ca y est !!!! Mon chemin de croix tricotesque est enfin terminé et je n'en suis pas peu fière !

Je suis sûre que vous vous demandez de quoi je parle, hein ? Je vous parle de ce *ù$^ù*^de pull qu'on nomme Wisteria :

wisteria

Wisteria de Kate Gilbert

La grande fautive, c'est Viou qui fait toujours des chouettes pulls qui donnent envie, qui en plus t'encourage quand tu lui demandes son avis et résultat, tu te retrouves avec un pull à 15 000 torsades toutes tordues alors que ton palmarès à toi, petit lapin, se résume à une seule et unique torsade droite de 15 mailles, aiguilles 15.
Bref, après avoir recommencé le col 8 fois (oui oui, 8 fois !) et avoir mis de côté l'ouvrage récalcitrant pendant un mois, j'ai enfin réussi à démarrer et, miracle, à terminer ce calvaire.
Alors voilà la bête :

col_wisteria  wisteria2

 

bas_wisteria

Wisteria, Laine Cascade 220 Wool, col. Gris

Et pour me remonter le moral et me détendre les petits doigts après tout ce gros travail, j'ai décidé que je méritais bien un tricot facile, rapide et qui monte tout seul. Bon en vrai j'en ai fait deux mais je peux vous en montrer qu'un pour le moment, hum hum.

Bref, j'ai donc décidé de me faire un super col trop la classe comme celui que Kookaï vend un rein mais pour beaucoup moins cher, eh oh on m'arnaque pas moi :

col col2

Col-chauffe-épaules trop cool avec ma veste à carreaux, Laine Sport Laine, col. Loutre

Pour celles que ça intéresse, le modèle et ses instructions troooooooooop compliquées sont sur Ravelry. Si besoin je peux bien entendu les rapatrier ici.

Ah, et pisque j'y pense, cela fait plus de 6 mois maintenant que je suis à la recherche d'un catalogue Phildar, le Collections n°374, automne-hiver 2002, avec, euh, une fille dessus... Bon bref, si vous avez cette perle rare et que vous souhaitez me combler de bonheur en ce début d'année, je suis preneuse. Et si vous êtes vénales, je peux même vous l'acheter (pas un bras quand même hein, restons raisonnables :D)

Allez, pour la bonne année je vous fais même la bise, tiens !

edit 23/01/09 : j'ai oublié de vous dire que sur Ravelry mon pseudo est Mlejteferaidire. Vous trouverez plus facilement ma page et les instructions du col comme ça :)

et aussi, j'ai enfin réussi à trouver une photo du catalogue qui hante mes rêves :

Dames_Herfst_2002_2003

Dites, vous l'avez vous l'avez ?


Publicité
Commentaires
M
désolée mais je n'ai pas le livre ! par contre connais tu le metrage de la sport laine pour 100 metres ? merci d'avance
M
désolée mais je n'ai pas le livre ! par contre connais tu le metrage de la sport laine pour 100 metres ? merci d'avance
M
bonjour je trouve ton col super simpa et comme je debute dans le tricot j aimerais bien avoir les explications je te remercie d avance. ton pull aussi est superbe mais j en suis encore loin
F
Bonjour, j'ai en ma possession le catalogue PHILDAR que tu cherches. Contactes moi et je pourrai te le communiquer...en échange d'un modèle mis sur ton blog :)<br /> A bientôt
A
Coucou il est vraiment bien ton col, plus original que ceux tricôtés seulement en jersey. Tu pourrais nous faire un petit patron?
Publicité