Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
11 août 2009

Miam ! Tarte aux nectarines sur crème d'amandes

Allez on continue dans les réjouissances du ventre avec un autre dessert, je vous l'avais promis le voici :

Tarte aux nectarines sur crème d'amande
d'après Saveurs n°169

SA169


Préparation 10 min
Cuisson 35 min

Pour 6 personnes :
1 rouleau de pâte sablée pur beurre (alors là je vous le dis tout net, sablée, brisée ou même feuilletée mais maison, je suis intransigeante la-dessus. Pour ma part, j'ai fait une pâte brisée)
6 nectarines
50g de sucre en poudre

Pour la crème d'amande :
- 50g de beurre mou
- 40g de cassonade
- 1 oeuf
- 20g de farine
- 50g d'amandes en poudre (vous pouvez même réutiliser celles qui ont servi pour le blanc-manger, bon pas 3 semaines après hein, et zou ca vous fait deux desserts pour le prix d'un, si c'est pas économique ça en période de crise ma bonne dame...)
- J'ai quant à moi également ajouté quelques gouttes d'extrait d'amande amère, oui je sais ça devient obsessionnel cette histoire.

Allez zou c'est parti :
- Couper les nectarines en 8, mettez-les dans un saladier (ou tout autre contenant, ne soyons pas sectaires) avec le sucre et remuer.

- Préchauffer le four à 180°C.

- Préparer la crème d'amande en assemblant tous les ingrédients et en mélangeant bien jusqu'à obtenir une préparation homogène.

- Étaler la pâte dans un moule à tarte (beh oui, sachez que si vous la laissez en boule vous aurez bien plus de difficultés à disposer les quartiers de nectarines). Tartiner le fond avec la crème d'amande.

- Déposer dessus les tranches de nectarines (vous voyez, j'avais raison), peau vers le bas.

- Enfournez pour 35min.

- Servez tiède (ou pas).

tarte_nectarine_creme_amandes

tarte_nectarine_creme_amandes2

tarte_nectarine_creme_amandes3

Et comme c'est la saison, vous pouvez rajouter dessus des framboises fraîches du jardin, mmmmmh...

D'autres l'ont essayé, allez voir ça : In My's Kitchen, Chocoladdict, Cannelle et Cacao.

Plus tard dans la journée ou demain si vous êtes sages, je vous prouverai que non, je ne me nourris pas exclusivement de desserts avec de l'amande dedans. J'aime aussi les salades et celle que je vais vous proposer, elle tue sa mère en chaussettes.

Bon et pour celles qui penseraient que la bouffe a définitivement eu raison de moi et que je suis perdue à jamais pour la couture, sachez que point du tout : il faut ABSOLUMENT que je vous montre mon petit haut Saint Trop' Sixities (rien que ça) et mon Lady February Sweater, en passe d'être terminé mais loin loin loin d'être adopté, ouh la la la.

Publicité
Commentaires
V
Ooooooh, miam miam, que ça a l'air bon!! Et puis cette recette de crème d'amandes, c'est pile ce que je cherchais dernièrement pour une tarte aux mirabelles (ou aux reine-claude, ne soyons pas sectaires!)<br /> <br /> Et tu as fait un FLS et tu vas pas le porter??!! Tu l'as fait en quoi??? Moi, je lorgne sur de la cascade aubergine...
R
bin peut-etre que tu n'es pas perdue....mais moi oui...oh c trop booooooooon...hummmm
Publicité