J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)

du rien, du beaucoup, du partout !

05 septembre 2009

Le FLS, oui mais... non

Dites, on n'a pas beaucoup parlé tricot par ici ces derniers temps, non? Faut dire que l'été n'a pas été très productif... J'ai bien commencé la veste trapèze de la Droguerie/MCI début juillet, mais je me suis lassée après avoir fait le dos et les 3/4 d'un devant.

Plutôt envie de projets qui vont vite, en fait... Alors j'ai jeté mon dévolu sur le LFS, un projet qui me faisait très envie depuis très très très longtemps. Aussitôt dit laine aussitôt achetée, je décide de me le faire en Intemporel gris anthracite.

Le verdict ??? En ce qui concerne le tricot en lui-même, j'ai calé sur la deuxième manche que j'ai mis, hum, 3 semaines à tricoter alors que j'avais fait la première en 3 jours!!! Et une fois terminé, grosse déception (oui bon je ne vous mens pas, je la sentais quand même venir au fur et à mesure de l'avancée de la chose) : moi, je voulais un gilet très près du corps, genre limite étriqué quoi. Au final, je me retrouve avec un gilet assez ample, qui lorgne plutôt vers le paletot, avec des manches qui font un peu trapèze alors qu'en vrai elles le sont même pas !!! Même après deux jours de blocage, je ne suis pas convaincue de la bête sur moi, même s'il est tout à fait mettable et même, plutôt sympa mais bon, c'est pas ce que je voulais quoi...

Sans_titre_7

P1000612

Sans_titre_3

Sans_titre_4
Lady February Sweater, Laine Phildar Intemporel gris anthracite

Est-ce que je le retenterai ? Hum, c'est pas sûr, je déteste faire deux fois la même chose...

Posté par Mle Jteferaidire à 10:51 - Elles chauffent, les aiguilles ! - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    Dommage, personnellement je le trouve très réussi mais il est vrai que ce n'est pas un modèle ajusté pour l'avoir déjà tricoté 2 fois (et une 3ème fois me tente beaucoup !) et comme toi j'ai un peu calé sur les manches ...

    Posté par Marie, 05 septembre 2009 à 12:14
  • franchement je trouve qu'il ta va bien, très bien même.
    difficile de faire du "près du corps" avec des aiguilles de cette taille et la laine qui leurs correspond, ça fait vite pull trop petit

    Posté par sandrineandco, 05 septembre 2009 à 12:46
  • et bin oui meme s'il est pas etrique...il a son petit style didonc...sympa comme tout meme...bin plus qu'a le refaire...plus petit..;o)

    Posté par rachel, 05 septembre 2009 à 13:55
  • Moi aussi, je le trouve sympa.

    Posté par Aurélia, 05 septembre 2009 à 14:48
  • peut être pas ultra ajusté mais vraiment très joli je trouve!

    Posté par meria, 05 septembre 2009 à 23:43
  • C'est ça, ton ratage??!! Meuh, t'arrêtes de la jouer perfectionniste, il est super ce gilet!

    Posté par Vanessa, 06 septembre 2009 à 20:06
  • J'ai eu grosso modo les mêmes soucis avec le mien...Mais pour te rassurer, à côté de ma version la tienne est carrément cintrée!

    Posté par Aline, 06 septembre 2009 à 23:25
  • un des innombrables projets de ma liste, avec le GRR et l'écharpe feuille... en gris anthracite ça le fait carrément en tout cas !
    allez, après les vacances je m'y mets, c'est sûr

    Posté par nine, 07 septembre 2009 à 10:57
  • il est tres bien ce gilet ! moi je vais m'attaquer aux manches ...

    Posté par miss guillette, 09 septembre 2009 à 19:45
  • Il est magnifique ! J'adore la couleur !

    Posté par angeeza, 12 septembre 2009 à 12:55
  • Ralala, on est jamais contente... le mien je le trouve limite trop petit tu vois... pis pourquoi je l'ai fait rose flashouille tu peux me le dire... haha... nan mais il est super réussi ton FLS quand même, ptêtre pas ce que tu voulais, mais il est top !

    Posté par Viou, 13 septembre 2009 à 12:27

Poster un commentaire