Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
26 mars 2010

Ma chemise de grand-père pas prévue au programme

Avec les patrons Citronille, il faut s'attendre à avoir mille modifications à faire et Selma ne déroge pas à la règle... 

D'abord, la taille. Il est connu que les patrons Citronille taillent grand, voilà pourquoi, moi qui fait un 36 dans le commerce, j'ai pris l'habitude d'acheter les patrons en taille 12-16 ans. Et je vous assure que c'est bien suffisant ! Déjà il y a 2 ans, j'avais voulu me faire une Antonine qui, même en 12 ans, était encore trop grande. Il avait fallu revoir tout le patron pour avoir un truc un peu potable.

Eh ben pour Selma, c'est pareil. Au départ, j'ai tout bien suivi les explications et le patron en taille 16 ans. Et au moment de l'essayage, MON DIEU !!! Trop long, trop ample, pas de forme, bref la cata ! Je pense aussi que les emmanchures tombantes du modèle ne sont pas particulièrement flatteuses, en tout cas pour moi :s

Bref, armée de mes ciseaux et d'Aline-ma-super-prof-de-couture, j'ai revu les emmanchures pour leur redonner une forme normale, réduit l'ampleur des manches et du corps, diminué la longueur, enlevé les fronces des manches (pas de fronces à l'emmanchure et 4 petits plis au niveau des bracelets de manche) et de l'empiècement dos (là, j'ai remplacé par un pli chemise)...

Bon, en gros, on est passé d'une liquette ample à une chemise toute bête... Mais vous savez quoi ? Ben, perso, je préfère :D Et le tissu rayé lui donne un petit côté chemise de grand-père que j'aime bien ;)





 

Publicité
Commentaires
Publicité