Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
28 juillet 2010

Miam ! Bavarois framboise qui en jette !

Samedi dernier, c'était l'anniversaire de ma môman et c'est moi qui me suis collée au gâteau. Déjà fait pour le nouvel an, ce bavarois framboise est tout simple à réaliser mais il en jette mazette quand il arrive sur la table. En fait, tout est dans la déco ;)

P1010309

P1010310

Bavarois framboise qui en jette
(l'auteur de la
recette l'a intitulé "Framboisier",
mais c'est un bavarois tout ce qu'il y a de plus bavarois) 


Préparation : 
30 mn 
Cuisson : 20 mn 


Ingrédients (pour 
8 personnes) : 

Génoise :
- 2 oeufs 
- 60 g de sucre 
- 60 g de farine 
- 20 g de beurre 
- 1/2 sachet de levure 

Mousse :
- 500 g de framboise 
- 250 g de fromage blanc à 20 % 
- 2 dl de crème fraîche épaisse 
- 2 oeufs 
- 100 g de sucre 
- 6 à 7 feuilles de gélatine 

Glaçage :
- coulis de framboise 
- 2 à 3 feuilles de gélatine

Préparation : 


Mettre une heure au congélateur un cercle à patisserie un peu plus grand que le moule à manqué de la génoise. 

Génoise :

Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre puis ajouter le beurre fondu et la levure. Terminer en intégrant en 2 fois farine et blancs en neige en alternance. 

Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et faire cuire 10 minutes à thermostat 6. 

Laisser refroidir la génoise.

Mousse :

Réserver quelques framboises pour la décoration. 
Faire cuire les framboises avec un peu d'eau jusqu'à l'obtention d'une purée. 

Y ajouter les feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau tiède puis mixer et passer au chinois pour ôter les graines. 

Mélanger le fromage blanc, les jaunes d'oeuf, la crème fraiche, le sucre, la purée de framboise puis incorporer les blancs en neige. 

Sortir le cercle du congélateur et y disposer la génoise puis recouvrir de la préparation. 

Mettre au congélateur pendant 1 heure. 

Glaçage :

Chauffer le coulis et y ajouter la gélatine. 
Sortir la mousse du congel. et napper avec la glaçage refroidi. 

Décorer de framboises réservées et mettre au réfrigérateur au moins 3 heures.
 
 

Et voilà le travail ! 

Allez, je suis bientôt de retour avec de la couture et plus précisément, un peu de collec' printemps-été 2010 de Pépétouille (qui a dit "Il est temps" ???!!!)

Publicité
Commentaires
N
tjrs personne???
N
tu as arrêté complétement ton blog ??<br /> dommage , j'aimais bien ce que tu fais!
L
zut!!!!! je n'avais pas regardé la date je suis un peu en retard hihihi<br /> ce we salon des loisirs créatifs à la Rochelle<br /> bisous lyne
L
vraiment super ce bavarois le plaisir des yeux avant celui du ventre<br /> bon anniv à môman<br /> bisous lyne
C
Dommage qu'il n'y ait plus d'articles, je suis gourmande aussi, lol
Publicité