J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)

du rien, du beaucoup, du partout !

28 juillet 2008

Si tu n'as rien à dire... tais toi !

Voilà exactement pourquoi je n'ai pas posté sur ce blog depuis le 20 juin !! La semaine de vacances passée à décaper les volets (passionnant), la médiathèque qui vit au ralenti pq c'est l'été (passionnant aussi), le train-train quotidien moins les cours de danse PQ C'EST L'ÉTÉ (mais que c'est passionnant tout ca !!!), les patrons citronille que j'attends depuis des lustres maintenant (là c'est pas passionnant mais en plus ça m'énerve)... Bref, en plus de tout ca rien moins que passionnant, j'ai cousu et tricoté des petites choses... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 08:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

08 avril 2008

Y en aura pour tout le monde

En tout cas, pour Pépétouille : Modèle tiré du catalogue Phildar Pitchoun été 2008, laine Détente col. Bengale Et pis pour sa tatie aussi :   Modèle Solveig de Citronille, lin blanc de chez Fabrics Addict. Boutons en métalLa patte de boutonnage, les doigts dans le nez je vous la fais.Et pour que VRAIMENT tout le monde soit content, je mets en ligne comme promis juré à ma soeurette la recette des biscuits aux flocons d'avoine chopée sur Marmiton : Galettes aux flocons d'avoine Préparation : 15 mn ... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 16:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
10 mars 2008

Pour souhaite la bienvenue à un petit bout...

Un petit ensemble pour une petite Nina née au mois de février... En taille 6 mois, j'espère qu'elle pourra le mettre cet été !    Brassière à encolure carrée et bloomer tirés des Intemporels (un peu la galère cette brassière d'ailleurs, j'y ai passé deux jours... Oui bon c'est aussi parce que par manque de concentration, j'ai assemblé DEUX fois les manches à l'envers... :-s) Le boléro vient du catalogue Phildar Tricotez câlin printemps été 2007, dont voici le modèle original : J'ai choisi de le tricoter en... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 12:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 mars 2008

Collection Pépétouille, printemps-été 2008 !

Et hop, un petit manteau de début de printemps pour Pépétouille !       Patron Isild de Citronille, velours milleraies cassis et doublure à petites fleurs Et hop, un petit ensemble printanier pour Pépétouille !  Patrons Calixte et Solveig, coton condensé chocolat et popeline à petites fleurs rouges  
Posté par Mle Jteferaidire à 18:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
07 février 2008

Hum... Joyeux Noël, Bonne année, touça touça

Eh beh dites-donc ca fait un bail, hein ??? Mais figurez-vous que ce n'est pas du tout ma faute nonononononon... Et quand je vous expliquerai le pourquoi de mon absence vous ne pourrez que compatir, sisisisi... Alors je me lance et je vous explique : figurez-vous bien que j'ai été malencontreusement ensevelie sous une monstrueuse (SI , énorme je vous dis) pile de livres de la bibliothèque, certainement l'oeuvre d'une main malveillante jalouse de mon succès et de mon charme... Toujours est-il que, les pompiers ayant abandonné toutes... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 10:37 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
11 décembre 2007

Honte à moi

de ne pas avoir donné de nouvelles pendant presqu'un mois (mais pas tout à fait, 28 jours exacement !!). Je vous ai lues pourtant, mais de mon côté, le boulot et les petits travaux manuels ont fait que je n'ai pas vraiment eu le temps de poster par ici !! - Merci à toutes pour vos gentils messages sur le trousseau de naissance, il a beaucoup plu aux parents je crois (zont même pas voulu croire que c'était moi qui l'avait fait, hihi). Désolée celles à qui je n'ai pas répondu, grumph... - J'ai terminé mon paletot manches 3/4... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 14:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

13 novembre 2007

Trousseau de naissance suite et fin !

Bon, maintenant il est VRAIMENT fini, hein !! Elle est pas encore née qu'elle est déjà gâtée pourrie cette petiote !! :D Photos floues, comme il se doit. Le fil du doudou est relié à l'intérieur de la poche par un velcroMessage perso à ma frangine : Pour ce manteau là Tu préfères du velours gris foncé ou violet foncé ?Et pis, t'as pris le tour de tête de Pépétouille, hein dis hein dis ??
Posté par Mle Jteferaidire à 17:26 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
09 novembre 2007

Trousseau de naissance !

Voici voilà les petits cadeaux confectionnées pour la petite Romane (et sa maman), dont l'arrivée est imminente... Pour la maman d'abord, une pochette à langer d'après le patron du bouquin Tendre canaille. J'espère qu'elle trouvera ca pratique et qu'elle en aura l'usage ! Le tissu plastifié, c'est ch*** à travailler, surtout quand il faut retourner l'ouvrage... Bon, là on voit pas qu'en fait, j'ai collé le R de Romane à l'envers. C'est très bête, non ? (mais ça restera comme ca). Pour la petiote, THE tenue complète (me... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 17:25 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
19 octobre 2007

Vassili contre Marjolaine

Comme prévu (déjà ? eheheh, eh oui), voilà les photos des vêtements pour ptits mômes réalisés ces derniers jours : Popeline bleu-gris (appelons-la poétiquement "Orage"), ruban vichy vert anisPatron Marjolaine de Citronille(Vous avez vu les pattounettes de Loulou en haut ?) Toile de coton beige à rayures, boutons en cuirPatron Vassili de CitronilleEspérons qu'ils plairont à la maman et aux bouts de chou...   
Posté par Mle Jteferaidire à 18:18 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
13 septembre 2007

Antonine version grande fille

Merci beaucoup BIA pour la chouette idée et les bons conseils !! Contrairement à toi, j'ai choisi la version longue. Mais même la taille 12 ans était 10 fois trop large, il a donc fallu rétrécir la jupe et reprendre tout l'empiècement poitrine pour que ca tombe à peu près bien. Tout ca dans un joli coton qu'on-dirait-du-liberty-mais-que-c'etait-quand-même-vachement-moins-cher ;)
Posté par Mle Jteferaidire à 17:43 - - Commentaires [14] - Permalien [#]