J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)

du rien, du beaucoup, du partout !

11 avril 2007

J'ai pas chômé !!

Finalement, la salle de bain attendra nos prochaines vacances, en mai. Mais je n'ai pas chômé quand même, je vous assure !! Déjà, il a fallu aller à Leroy Merlin (3h30!!!! j'en pouvais plus ;)), puis mon tortionnaire de chéri m'a forcée à faire plein de choses rigolotes comme nettoyer les volets, gratter les joints des fenêtres (à quoi bon les refaire puisqu'il y en a déjà me direz-vous ? Ben ca c'est la logique de Bob le bricoleur, hein), gratter le pvc des fenetres où chéri a mis plein de peinture avec son rouleau fou... Bref, quand... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 07:58 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

04 avril 2007

J'ai 10 ans...

Et j'ai une besace trop top pour faire ma crâneuse à l'école ;) Tissu d'ameublement à pois, doublure vert anis et biais rose fuschia, si avec ca on ne me voit pas aux passages piéton, hein !! (patron Avantages) Et chose promise, je vous montre les jolis cadeaux que j'ai reçus de Sathyne pour le Swap Ethnic : Un chouette panier en paille avec appliqué de faux croco et tissu japonais vert (ben oui j'avais demandé l'Asie et du vert, ca vous étonne ?). Le panier a d'ailleurs tout de suite été testé et approuvé par notre... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 19:09 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
12 mars 2007

Ici, on dit au revoir à l'hiver...

En coupant le dernier bout de velours de la saison pour faire une petite veste dite "vintage" par Fait Main (si c'est Fait Main qui le dit...) Le modele est donc issu du Fait Main de ce mois, les manches ont été rallongées. Le système de fermeture reste encore à définir, peut-être cette broche, peut-être une autre, voire des brandebourgs en feutre vus dans un magasin...Allez, maintenant, on passe aux tissus légers de printemps !! :DEt pour bien commencer la semaine, une petite histoire sans paroles : Bonne... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 18:56 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
09 mars 2007

Les petits poissons dans l'eau...

nagent aussi bien que les gros !! Oh ! la jolie sortie de bain... (modèle tiré des Intemporels)Et hop, le détail de l'appliqué (flou, comme il se doit)Eh ? mais y a même un gant de toilette en forme de poisson !Et tout ca pour qui ? Pour Pépétouille, bien entendu :))Bon WE les blogocopines ;)
Posté par Mle Jteferaidire à 20:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
27 février 2007

C'est pour qui ?

Cette écharpe en lainage fuschia et tissu-à-la-composition-indéterminée vieux rose ? Hum ? Ben c'est toujours pas pour moi, pffffffff... (mais j'en ai gardé pour m'en faire une hihi). La réponse dans quelques jours j'espère, le colis ayant été posté hier, la demoiselle devrait le recevoir demain ! Admirez un peu ce flou artistique... Si jamais vous entendez parler du concours du blog aux photos les plus pourries, inscrivez-moi !
Posté par Mle Jteferaidire à 14:36 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
23 février 2007

Vlà le printemps !!

La preuve ! Fini depuis 10 minutes ! Les tissus : le même lainage bleu canard que le tablier de Pépétouille, la doublure le vieux drap chiné chez Emmaüs So Seventies. Le modèle tiré de Sac de filles (je crois, j'ai repris mon sac pommes)Psssssssst !! Ce sac n'est pas pour moi (enfin, tant que je ne change pas d'avis ...) Mais pour qui est-il donc ???
Posté par Mle Jteferaidire à 13:58 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

30 janvier 2007

Un avant goût de printemps...

Ouf, j'ai quand même réussi à trouver 1h30 dans mon WE pour faire un tablier Elsie à Pépétouille, depuis le temps que j'en avais envie !! Le modèle est issu du magnifique livre "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost. Eh oui je sais, j'ai pas pu résister, je suis faible, que voulez-vous... Bref, 1/4h à choisir les tissus et les boutons, 1/4h de coupe, 1h de couture... Ca me change :DEt voilà ce que ca donne sur la demoiselle. Euh, allergiques aux 70s s'abstenir et éteindre leur écran, elles vont avoir mal aux yeux...... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 20:28 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
08 janvier 2007

Où il est question de sardine à l'huile et de... paletot !

Ne m'en voulez pas pour ce titre un tantinet abscons (j'en connais des mots savants, hein ??), mais j'ai été forcée par Madame la fée : en effet, n'ayant pas mis comme promis une photo du paletot hier, madame la fée, impitoyable m'a condamnée à parler de sardine à l'huile sur mon blog...Alors, définition de la sardine à l'huile : prenez vos stylos et notez la date du jour en haut à droite... Avec sa chair semi-grasse, la sardine a un apport calorique modéré         (163 kcal/100 g). Attention si vous la... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 09:57 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
01 janvier 2007

Bonne année (ou Pépétouille a enfin eu son cadeau)!!

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes, mes très cheres copines, une très très bonne année 2007, pleine de bonheur, d'amour, de machines à coudre qui tombent pas en panne, de cannettes qui ne s'emmêlent pas, et de régime après les 15 kg de foie gras ingurgités (par repas depuis le 24, faites le compte et convertissez en heures de jogging...) Je vous souhaite (et me souhaite) également une année aussi riche en échanges bloggesques que l'a été l'année 2006 avec tous vos petits messages qui me font toujours bien chaud au coeur et cette... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 19:28 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
19 décembre 2006

Knicker ???

Je viens encore une fois vous implorer de m'aider, cheres amies bloggeuses adorées que j'aime (ben oui je vous demande votre aide alors je fais ca avec les formes...)Figurez-vous que je me suis réveillée en sursaut cette nuit en pensant : Damned, je sais ce que je vais faire pour Noël à Pépétouille !! (et la première qui dit ou même qui pense ben ma cocotte il est temps sera privée de chocolat, voire même de cadeau gnark gnark). Damned, dis-je, je vais lui faire une petite tunique sans manche très sympa dont j'ai chopé le patron sur... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 16:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]