J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)

du rien, du beaucoup, du partout !

12 août 2007

On n'est jamais si bien...

qu'à côté du PQ : Pourquoi, vous en doutiez ?? :D Bon trêve de plaisanterie et passons aux choses sérieuses, mon joli petit haut puzzle japonais : Le patron est tiré de ce livre et est un des seuls modèles proposés en taille adulte (M, un seul choix de taille) :  Et vous avez vu, il est assorti à mes ballerines Trop la classe !! (si on fait pas gaffe aux gambettes couleur aspirine :)) 
Posté par Mle Jteferaidire à 20:22 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

29 juillet 2007

Pépétouille va au Japon

Elle est pas meugnonne ma pépétouille quand sa tatie lui concocte des pitis vêtements japonais, hum ??? Popeline un peu extensible blanche à petits pois verts et coton tout doux prune Et le gros avantage des patrons japonais sur ceux de Citronille (que j'aime beaucoup au demeurant), c'est qu'eux, ils taillent juste... Même si là la jupe paraît trop grande mais c'est pq Pépétouille fait n'importe quoi...Cet après-midi je lui ai fait le petit chapeau cloche assorti, mais il faudra attendre un peu pour la photo car mon APN ne... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 19:27 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
24 juillet 2007

Et hop, une Palmyre !

Pour ma môman dont c'est l'anniversaire ;) En voile de coton vert clair rebrodé de fleurs... J'espère que ça lui plaira, verdict ce soir !!
Posté par Mle Jteferaidire à 18:42 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
23 juillet 2007

Du neuf, du nouveau, du beau !

Je profite d'une bonne volonté passagère de mon APN pour vous montrer quelques-uns des trucs que j'ai réalisés pendant le temps où je vous ai lâchement abandonnées (ouuuuuuuuuuuh la vilaine, qu'on lui jette des pierres ca lui apprendra !) D'abord un Gunila et un Melchior pour les enfants de ma prof de danse, cousus vite-vite-vite-je-suis-en-retard avant le spectacle :   Coton bleu pour tous le monde (bleu vert pour gunila), et petites fleurs pour l'empiècement, dans le même drap que... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 16:34 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
16 juillet 2007

Je suis là !!

Mais entre le boulot, les fêtes de famille ici ou là, les petites vacances impromptues et un APN qui fait la tête, ce blog est un peu délaissé !! En plus j'ai plein de trucs à vous montrer... Bon, j'emmène mon APN chez le réparateur très vite... PS : les soldes, c'est génial, je me suis même trouvée des ballerines rouges à pois blancs... la classe !! :D A très vite :))
Posté par Mle Jteferaidire à 07:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 juin 2007

C'est les soldes !!!

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaais !!!! Dégainez la carte bleue mesdemoiselles... Et montrez-moi vos achats ;)
Posté par Mle Jteferaidire à 07:46 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

20 juin 2007

Y en aura pour tout le monde

Un Melchior pour un petit gars de 3 ans et 1/2 tout mignon Coton rayé bleu foncé, bouton en bois Une Pénélope pour sa grande soeur de 7 ans tout aussi mignonne Jupe grandement rétrécie, sinon trop de fronces pour moi. Seulement deux boutons ferment le dos. Et une robe bain de soleil pour moi, nan mais oh ! Pas repassée bien entendu... Modèle Fait main de l'an dernier, commencée il y a... euh... un an !En +, mais que vous ne verrez pas tout de suite car mon APN n'a pas marché, la belle chemise encolure... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 16:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 juin 2007

C'est à moi !

Taguée à mon tour, je me prête au jeu, vous pensez bien... le principe: on doit révéler sur son blog 7 choses personnelles, secrets enfouis, squelettes dans le placard etc... Ensuite on désigne 7 victimes, en les citant sur son blog et en laissant un com' sur leur blog. 1. Je souffre d'une maladie qui s'appelle "la scoumoune des caisses" : quand vient le moment de passer en caisse au supermarché, je choisis SYSTÉMATIQUEMENT la plus lente. Et ce, même s'il n'y a qu'une personne devant moi alors que les autres sont... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 08:14 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
12 juin 2007

Bientôt...

Ils seront à moi !!!! GNARK GNARK GNARK (rire démoniaque...)   Euh... et j'attends aussi une pitite toute pitite commande de chez Citronille (mais alors, toute petite hein)...Oh... j'ai honte.. 
Posté par Mle Jteferaidire à 07:50 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
11 juin 2007

Un peu de couture (enfin !!)

Non non, ce blog n'est pas mort... Alors aujourd'hui, je vous montre les deux petites choses que j'ai faites il y a déjà, euh... un certain nombre de jours... mais bon je suis pardonnée, hein dites, hein dites ??? Alors déjà, un petit dos-nu pour être fin prête dès que l'été aura décidé de poser ses valises (et pas le 15 septembre, svp) : Remarquez au passage le rangement très... approximatif des tissus (et du reste) en ce moment...Le tissu : un drap kitsch chiné chez Emmaüs samedi dernier, le patron est tiré de ce chouette... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 12:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]