Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
8 mars 2006

Brocante, couture, tricot...eh ben !

Comme je n'ai pas donné de nouvelles depuis samedi, j'ai plein de trucs à vous raconter. Faut dire que ces derniers jours j'ai pas mal été occupée, mais pas en boulot. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais le domaine de la traduction au mois de mars n'a pas l'air d'être très actif...Tant pis, je m'occupe autrement, j'ai une trad bénévole à faire pour une assoc brésilienne et j'ai plein de projets. Pour un peu je serais presque contente de pas avoir de taf, cte honte, si ma mère m'entendait...Bon faut quand même pas que ça dure des semaines, hein.

Bref, donc pour vous raconter tout par le menu, commençons donc par la brocante. Dimanche, de bon matin, nous sommes donc partis mon chéri et moi sous un soleil radieux (oui oui c'est incroyable, vu le temps affreux qu'il faisait la veille) pour chiner dans le petit village de L'Eguille. Après moult péripéties qui n'ont pas fait rire mon chéri, comme par exemple arriver devant la pompe à essence avec ma voiture et me rendre compte que je n'avais pas acheté d'additif de plomb pour rajouter à l'essence (ben oui ma voiture fonctionne au défunt super normalement) et que j'avais oublié le cadeau de mamie à la maison, etc...Donc après tout ça, nous sommes enfin arrivés à destination.

Nous avons trouvé là bas une vieille chaise de jardin en bois dont il faut changer la toile. J'ai demandé à chéri si j'aurais le droit d'y mettre un tissu rigolo, il m'a répondu "si t'es sage", donc vous conviendrez avec moi que c'est pas gagné. Ensuite, j'ai acheté ces tissus pour rien du tout :

tissus_brocante_060306

Ce qui est intéressant, c'est que les coupons sont assez grands pour m'en faire un haut ou une robe pour Pépétouille. A part celui de droite, mais je pense l'utiliser pour faire le bas d'une jupe. J'aurais bien acheté le drap qui recouvrait la planche et les tréteaux du stand, mais la dame a pas voulu sortir toute sa marchandise pour me le donner. Pffffffffffff, y en a qui sont pas commerçants, j'vous jure !

À un autre stand, certainement celui d'une ancienne mercière parce qu'il était plein de boutons et de dentelles et de fil, j'ai acheté ça :

boutons_brocante_060306

En haut, c'est une vieille boucle de ceinture en bois. Les trois autres boutons sont également en bois. L'autre est un gros bouton vert en plastique transparent. J'ai également pris un coupon de dentelle, mais je ne peux pas vous le montrer, parce que je n'ai absolument aucune idée d'où j'ai pu le mettre :s.

Pour la couture, j'ai tenté dimanche après-midi de me faire un petit débardeur avec le tissu pop acheté sur ebay :

petit_haut_pop_0703061

Bon il faut retailler le bas, je ne sais pas encore trop la taille définitive. Mais par contre il est trop grand, il faut que je le reprenne de partout et surtout de la poitrine où là on pourrait en mettre deux comme moi. Mais c'est pas évident qd on n'a pas de mannequin de couture. Si une couturière passe par là et qu'elle arrive à faire ça sur elle, qu'elle vienne m'expliquer. En tout cas pour ce petit haut, il y a de grandes chances pour que je recommence tout depuis le début. C'est bête, j'étais assez fière des deux plis centraux que j'ai réussis à faire...

Enfin pour le tricot, j'ai commencé le petit pull rayé, et je dois dire que ça m'a l'air bien prometteur tout ça, au niveau des couleurs. PAR CONTRE, il se tricote en aiguilles 3, et il faut 18 rangs pour faire 20 cm...AAAAAAAAAAAAARGHH, je n'en verrai jamais le bout !

debut_pull_raye_070306

Sur la photo ça donne rien, mais je vous assure que c'est joli, si si si. En ce qui concerne le caban, ca risque de prende un peu plus de temps pour vous le montrer, parce que figurez-vous que j'avais pas lu qu'il fallait tricoter un col... Et j'attends les boutons en bois que j'ai commandés sur ebay.

Et pour finir, je suis allée lundi au magasin de tissus mais ils ne vendent plus de laine bouillie (rappelez-vous, pour faire le kimono). D'ailleurs, la vendeuse m'a regardée comme si j'étais dingue de vouloir acheter de la laine bouillie alors qu'on arrive au printemps. Je crois que le kimono va attendre l'automne prochain ...

Publicité
Commentaires
E
Salut Patoumite!<br /> Bon, effectivement, j'ai quelques conseils à te donner si tu veux te lancer dans l'aventure de "réaliser son propre mannequin". D'autant que si tu te fais aider par ton chéri (il vaut mieux d'ailleurs, c'est impossible toute seule!!!), tu risques de bien rigoler. On doit d'ailleurs avoir un peu le même type de chéri (la laine qui s'appelle "ton bordel qui traîne" et la cuisine, lieu inconnu dans une maison ;o)). Il n'y avait qu'à voir sa tête quand je lui expliqué ce qu'on allait faire. Après son regard ahuri et ses réflexions sous-entendant que j'étais la plus illuminée de toutes les illuminées, nous nous sommes mis au travail. Le principal conseil, donc, est de ne pas trop serrer avec le scotch. Je crois que mon mannequin fait deux bonnets de moins que moi!!! Sinon, il vaut mieux être assez méticuleux, pour bien lisser le scotch (car oui, nous ne sommes pas des êtres cubiques). Voilà le principal.<br /> Quant aux retouches, effectivement, s'acharner à les faire sur soi, c'est piqûres et charcutage garantis! Utilise-donc cette magnifique invention qui t'épargnera quelques douleurs... J'attends de voir le résultat. Et si tu es à la recherche d'autres conseils, n'hésite pas!<br /> A bientôt<br /> Emilie
B
C'est un bien joli blog que ton blog. A très bientôt. <br /> ;-)
L
Dé-chaî-née !!!
R
on trouve de ca aux brocantes!! ma mere va etre contente...car je deteste faire les brocantes aux grands desespoirs de ma mere...mais lala tu viens de me convaincre....
V
Supers trouvailles !! Allez au boulot pour ton débardeur, il m'a l'air bien prometteur mais si mais si !<br /> Non mais dis donc et si on a envie d'acheter de la laine bouillie au printemps, ça nous regarde, c'est la vendeuse la folle et pis c'est tout :D
Publicité