Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
2 mai 2006

Comment ne pas craquer ?

Vous pouvez rester insensible, vous, même si en toute objectivité la boule de poils est en train de ravager votre joli plaid cerise qui sort tout juste de la machine à laver ?

fenouil_sur_plaid_ds_cintre_010506

fenouil_sur_plaid_ds_cintre2_010506

Tiens au fait, vous avez des idées pour enlever des montagnes de poils sur un plaid? Parce que n'oublions pas quand même que je suis allergique !

Publicité
Commentaires
L
quelle belle photo! on a envie de lui faire un gros bizous!!! (sauf si on est allergique biensur.... lol)
P
a ça me rassure!! je ne suis pas la seule maso à avoir des chats (2 mais jusqu'à y un mois 3 bêtes à poils) et à être allergique!!<br /> par contre, comme mes chats je les ai pas emené dans mon appart et que je les ai laissé chez mes parents, les poils que je récupère sur mes fringues, je le laisse, ça me fait un souvenir pour la semaine!!<br /> j'avoue c'est vrai, j'enlève le plus gros parce que surtout en ce moment, des poils il en sème à la pelle!!<br /> j'ai enve d'un chouchat à ma maison.....bouhouhou
L
les brosses adhésives marchent assez bien. Pour ce qui est du linge propre, j'ai vu une émission qui disait que les chats étaient attirés par l'odeure de la lessive..si si!!!alors fo lui pardonner...le pooooovre lol!
N
J'ai les deux mêmes problèmes que toi : une allergie aux poils de chat, et un chat qui aime par-dessus tout venir se libérer de ses poils sur des tissus qui les accrochent bien : mon manteau, les plaids, une chaise de bureau à l'assise genre "laine", la moquette... Si pour le manteau, la brosse à vêtements en velours marche encore à peu près, et que pour la moquette, j'ai adopté la brosse à étriller de mon chien, pour le reste, je désespère... Mais je vais profiter des réponses suscitées par ton billet pour tester le gant de toilette humide et la main-chaterton, je crois !! Enfin, si tu trouves mieux, n'hésite pas : je crois que tu feras plus d'une heureuse ! ;-)
S
Pour enlever les poils de chat, j'utilise du chatterton, le gros scotch marron. J'en enrobe ma main (le collant à l'extérieur) et je brosse mes vêtements avec. (Je sais, on vend des rouleaux adhésifs dans le commerce qui sont plus pratiques, mais avec deux chats, j'ai dû trouver quelque chose d'un peu plus économique…)
Publicité