Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
12 juin 2006

On avance, on avance on avance...

imag00011

Nan nan, c'est pas une antenne d'un genre nouveau...

Pour la devinette, certaines ont trouvé : il s'agissait bien de la façade du meuble en carton. Bravo donc à celles qui ont trouvé la bonne réponse (celles qui suivent, oui !!!) ;). Pour Folette, admise au rattrapage, mais hum, peut mieux faire...Quant à Élotine, je te mets la moyenne juste pq tu as une imagination débordante :D

La photo que vous voyez là, c'et une autre partie du meuble. La suite, bientôt...

Au rayon des autres bonnes nouvelles et avancées, j'ai ENFIN acheté le tissu pour ma Bag Pal. Oui oh hein je sais bien, certaines ont fini depuis tellement longtemps qu'elles ont déjà envoyé leur sac. Mais hum, j'étais un peu en panne d'inspiration, du mal à cerner la personnalité de ma copine de sac pour trouver ce qui lui ferait plaisir. Bref, j'ai tout acheté cet apres-midi, alors yapluka, comme on dit :

imag0002

Ca vous plaît ? Le tissu orange, enfin plutôt safran en vrai, servira pour la doublure. J'ai trouvé que ces couleurs étaient très jolies et chaudes pour l'été. J'espère que ca va lui plaire autant qu'à moi...

Pour finir, figurez-vous qu'à côté du magasin de tissu, il y a....CULTURA !! Bon j'ai craqué je vous l'avoue et je ramène ca :

imag00031

2 petits livres pour ma collec', j'en ai déjà une trentaine de cette série, et surtout, Pratique du badigeon à la chaux. Même pas un ptit truc de couture, c'est vous dire si j'ai été raisonnable hein ! Pour toutes celles qui aiment le rendu de la chaux et qui comme moi, sont allergiques aux solvants des peintures, je vous conseille vraiment ce bouquin, notamment pq à la fin se trouve un nuancier pour doser les pigments et arriver à la couleur que vous souhaitez vraiment. A ce propos, si vous voulez savoir comment on fait de la peinture à la pomme de terre, allez sur le site www.cyberbricoleurs.com, ce site, c'est une mine !!!

Ah, et au rayon des nouveaux trucs que j'essaierais bien, le papier : j'aimerais bien essayer d'en faire moi-même, zen pensez quoi ?

Bonne soirée :)

Publicité
Commentaires
V
Joli tissu, elle va avoir de la chance ta bag-Pal!
R
j'ai gagne j'ai gagne!!! yeehee...combien j'ai eu didonc!! yeehee....et j'aime beaucoup les couleurs de ton sac didonc...;o)
V
Houlala moi nan plus je n'ai pas commencé mon sac !! Je compte m'y mettre vendredi... en espérant l'avoir terminé dimanche... haha, kesske je peux être optimiste parfois !!!
P
faire du papier soit même c'est vraiment chouette !<br /> Un week end on en a fait avec mon amoureux et on s'est amusé comme des petits fous !<br /> Je peux te dire comment on a fait si tu veux !
P
faire du papier soit même c'est vraiment chouette !<br /> Un week end on en a fait avec mon amoureux et on s'est amusé comme des petits fous !<br /> Je peux te dire comment on a fait si tu veux !
Publicité