Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
5 juin 2009

Le tissu maudit...

Vous voyez ce tissu ?

voile_coton_seventies_violet_vert

Il est beau hein ?

Eh bien figurez-vous que ce tissu, qui a l'air tout ce qu'il y a de plus innocent quand on le regarde comme ça à vue de nez, est en fait... MAUDIT.

Comme je vous le dis.

3 modèles, oui, ça fait 3 modèles que je tente dans ce hjhgjnguh$*lmop de tissu et que je foire lamentablement. Moi la reine de la couture, vraiment il peut pas y avoir d'autres explications que celle-là, hein ? (hein dites, hein hein ?)

Alors récapitulons... Une tunique-chemise pour moi (la 26 du livre Otona 1, pour les japan addicts)... RATÉE, j'ai jamais compris comment on faisait le pli du milieu. Pas grave je me dis, je vais faire une tunique pour petite fille. Encore RATÉE, les emmanchures n'ont jamais voulu s'acoquiner avec les manches... BON, pas grave hein, je me dis tiens j'ai un projet depuis 3 mois de combi-short pour petite fille/bébé, je vais le faire dans ce tissu ce sera trop mignon. EH BEN NON, encore RATEE !!!! Cette fois, ce sont les jambes qui sont bien trop étroites pour les petits jambons de bébé !!! Bon pour cette dernière bourde cela dit, j'aurais dû m'en rendre compte à la phase patronnage mais que voulez-vous, j'étais prise dans un tourbillon d'enthousiasme tel que j'ai rien vu.

Conclusion, la combi-short va très prochainement devenir un petit haut bientôt dispo dans la boutique et pour la combi-short... ce n'est que partie remise, et avec ce tissu parce que je suis têtue (et qu'il m'en reste 2 mètres au bas mot).

Et vous, ça vous arrive ces histoires de tissu maudit ?

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir, <br /> Je viens de découvrir ton blog et tu me fais bien rire, en plus c'est chouette ce que tu fais ! :o)<br /> Amitiés<br /> Véronique
C
il est pas un peu hypnotisant ????? si ça se trouve il te dis : "aies confiaaaaance !" et hop ni vu ni connu j't'emberlificote les pinceaux et les aiguilles !!!!!!
F
J'en ai eu un, superbe jersey déja au fini ce n'était pas net puis comble au lavage très doux mon gilet est devenu taille 4ans et celui de ma fille petite a l'époque taille bébé sauf que même rétrécie il était râté... pourtant je le trouvais et le trouve toujours super beau...bon il venait des stock d'une marque de vêtement ou j'avais fais un stage et j'avais eu une chute de 7mètres et indice de bizare eux ne l'avait pas dans leur collection....1987. humm c'est vieux mais je l'ai toujours mauvaise, et je suis certaine que chez mes parents il y en a encore.Dernièrement j'ai eu un mini métrage de wax et j'ai aussi foiré d'abord pour moi retaillé en enfant aussi raté...en faite il vrillait et ne restait pas à plat pour le couper...
V
Un tissu maudit? Ici? Je crois pas... Je crois que je n'en achète jamais assez pour essayer et foirer autant de trucs (mais j'en foire quand même, hein, t'es pas toute seule).<br /> <br /> Par contre, c'est au moment de monter mes mailles pour commencer un tricot que je me rends souvent compte que je n'ai pas gardé assez de fil et ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve!
R
bin oui cela se voit tout de suite qu'il est maudit...il t'hypnotise avec ces ronds annee 70!!!
Publicité