Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
4 mai 2007

À chaque jour sa tunique

Désolée de n'être pas très présente sur ce blog et sur les vôtres, mais entre la salle de bain, les traductions et le reste, les jours filent filent filent et je n'ai pas le temps de poster. Pourtant j'ai fait plein de choses, surtout ces trois derniers jours où j'ai été prise d'une espèce de frénésie, décidant de renouveler u peu ma garde-robe et ayant envie de tenter plein de choses. Depuis hier, l'envie ne s'est pas éteinte, seulement là, j'ai plus le temps de toucher ma machine :'(.

Bref je vous montre mes petites tuniques :

Lundi, une tunique verte, d'après un patron Butterick :

tunique_chemise_verte_010507

les manches sont 3/4 et elle est un peu étroite dans le bas à mon gout mais je l'aime bien quand même ;)

Mardi :

tunique_meg_300407

THE famous tunique Meg !! Quoi, vous ne l'aviez pas reconnue ??? Ben c'est normal, elle n'a plus grand chose à voir avec l'originale, décidément pas mon style :
- l'encolure a été modifiée, j'avais envie d'une encolure carrée
- elle a été raccourcie, rétrécie et cintrée
- plus de fronces à l'empiècement, ni devant ni derrière
- les têtes de manches ont aussi été modifiées, pour faire moins belle des champs

En tout cas avec toutes ces modifs, elle me plaît, surtout l'encolure et l'empiècement qui arrive mi-poitrine. Tout ca me plait tellement que j'ai remis le couvert le lendemain...

Mercredi :

tunique_meg_fleurs_ss_manches_020507


dos_tunique_meg_fleurs_ss_manches_020507

Alors celle-là je l'adore, en plus elle est facile et rapide à faire, toujours sur le modele Meg ! Le tissu est un drap acheté samedi à Emmaus et qui vaut bien un Liberty (quoique beaucoup moins cher, hihi). Il m'en reste plein pour me faire au choix, une robe, ne robe ou une tunique pour Pépétte, voire même tout ca à la fois (suis trop contente de mon achat, ca se sent non ??)

Allez, à la prochaine, enfin j'espère ;)

Publicité
Commentaires
Y
tout est vraiment beau et soigné, j'adore :)
V
Superbe tout ça ! J'aime tout !
T
Meg est magnifique !! Oh là là ! J'vais finir par être OBLIGEE d'aller faire un tour chez mon fournisseur officiel de tissu moi ;)) A voir tous ces jolis p'tits hauts partout... hum...
A
Elles sont chouettes tes tuniques et me donnent envie de coudre pour moi, tiens !
C
waouuuuuuuuuuuu !
Publicité