Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
6 mars 2010

Le trench-cape, ou mon Saint-Graal à moi

Autant vous le dire tout de suite, ce trench est le truc le plus compliqué que j'ai jamais eu à coudre ! Bon, en même temps, Burda m'avait prévenue en lui mettant trois étoiles, soit niveau de difficulté maximal.

J'aimerais bien vous dire que je l'ai fait toute seule et que je suis trop trop forte en couture mais ce serait mentir : en vrai de vrai, ce chouette trench n'aurait jamais vu le jour sans Aline-ma-prof-de-couture. Déjà qu'elle-même a eu du mal parfois à comprendre le montage de la bête, alors vous imaginez...

Ca a été du boulot ! Déjà il y a des milliers de pièces et pis faut surpiquer pendant des kilomètres et pis ajouter des pattes partout et des boutons et une ceinture et les passants qui vont avec... LE TRUC DE DINGUE, j'vous dis !

Bref, il est fini et j'en suis raide amoureuse, malgré les remarques de Chéri du genre "tu ressembles à Quick et Flupke" (et gna gna gna...)... C'est voulu, j'avais envie d'un truc hyper rétro et je crois que c'est bon, là :D

Du coup je le mets tout le temps même que j'ai froid (je vous rappelle qu'il y a pas de manches, hein), certains gens me regardent un peu perplexes j'ai l'impression, mais je m'en fous, je suis Quick et Flupke new generation !!!


Trench-cape, Burda août 2010
Gabardine trop belle de chez Alfatex, col. Tabac
Doublure voile de coton Wowo (je crois)
Boutons en plastoc imitation corne
Et la meilleure pour la fin, ou comment faire une photo de star par hasard (ben oui on ne contrôle pas tout quand on se prend en photo toute seule...)

 

Publicité
Commentaires
L
Les hommes n'ont vraiment aucun goût, c'est bien connu, lol!<br /> J'ADORE, il est magnifique, splendide, de la balle!!<br /> Mais burda....trop déçue alors je ne tenterai meme pas le cout!!<br /> quel courage!
T
Très réussies ces photos perso en trench coat ! :)
Publicité