Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
1 mars 2006

trooooooooooop fière de moi je suis !!

Alors voilà, je suis enfin prête à vous montrer, oui à vous qui n'en pouvez plus d'attendre (pas la peine de le nier, je le sais), mon premier petit haut cousu main. Attention les yeux, c'est une exclusivité mondiale !! Zêtes prêtes.....trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (pour celles qui n'auraient pas reconnu il s'agit du roulement de tambour, d'ailleurs mon écran en est tout éclaboussé). Hihi non d'abord je vais vous montrer ce que c'était au départ :

draps_010306

Des vieux draps, achetés au poids chez Emmaüs. Et voilà le travail, passé sous la machine !! (re roulement, mais bon vous avez compris hein) :

premier_haut_blanc_fleurs_010306

Le gros plan sur le col, notez l'utilisation judicieuse du galon de dentelle acheté à la brocante quelques jours plus tôt !

premier_haut_blanc_fleurs_gros_plan_010306

Et vous n'échapperez pas au détail de la manche :

premier_haut_blanc_fleurs_detail_manche_010306

Bon, je vous montrerai pas SOUS les manches, pq là c'est un peu la cata, je dois bien l'avouer. Mais de toute manière, je vois pas pourquoi je lèverais les bras, c'est fatigant en plus ;). Je ferai mieux la prochaine fois, mais les manches c vraiment pas facile, alors si vous avez des trucs...

Pour terminer, voilà la photo de Fenouil, surpris hier soir en pleine séance de vautrage sur le lit :

fenouil_trop_dure_la_vie_010306

fenouil_trop_dure_la_vie2_010306

Qu'est ce que je donnerais pas pour être un chat...

Demain, je couds des torchons pour en faire un sac à pain qui me servira à ranger les restes de pain dur. Tiens d'ailleurs, si vous avez une bonne recette de pudding au chocolat, je prends !

Bonne soirée à toutes (j'ose pas dire tous :))

Publicité
Commentaires
O
eh bien tandis que Fenouil faisait des roulades, hier soir moi je faisais... de la soupe au fenouil !!! c'est véridique.<br /> <br /> Pour les dessous de manches, ça va peut-être s'améliorer en un clic... ;o)<br /> http://labobine.canalblog.com/archives/2006/05/20/1749237.html<br /> <br /> et oui...Bonne Année ! elle commence bien non ?<br /> Olivia
L
tes chats sont pas loin d'être les plus beaux du monde, mais y'a les miens aussi !<br /> Super ton tissu fleuri Emmaus ! J'en cherche du même genre !<br /> J'aime beaucoup ton p'tit top d'ailleurs
O
coucou, <br /> sur mon blog j'ai mis un truc pour coudre facilement les manches de base, il suffit de changer l'ordre des étapes:<br /> 1) coudre les coutures d'épaule<br /> 2)coudre les manches (ouvertes à plat) sur les emmanchures<br /> 3)coudre en une seule fois depuis les poignets jusqu'aux hanches (en passant par le dessous de bras).<br /> Ainsi, plus besoin de monter les manches, c'est à dire de les ajuster dans l'emmanchure !<br /> <br /> A bientôt et bonne couture.<br /> Olivia
R
bonjour petite fenouil!! <br /> vraiment cool cette transformation...et tout cas mon ancien chez moi etait achete chez emmaus...ils ont des trucs vraiment sympas quand meme...
K
Très sympa. Moi aussi je suis adepte d'Emmaüs. Enfin ... en période de chômage ... car les horairees ne collent pas sinon .. et là ... j'en suit privée ! Mais j'ai un boulot ! on ne peut pas tout avoir
Publicité