Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
11 mars 2006

Last but not least..

l'avancée de mes projets !

Pour commencer, des nouvelles du caban. Hum, il est un peu en plan le caban (remarquez la rime), pq il reste à tricoter le second côté du col et c'est pas marrant à faire, et ensuite il faudra rentrer les fils, et ça c'est pas marrant non plus. Alors je me donne bonne conscience en me disant que de toute façon, les boutons en bois que j'ai commandés sur ebay pour ce caban ne sont pas arrivés, alors ça sert à rien que je me presse...D'ailleurs c'est dingue comme plus on recherche quelque chose de simple, plus c'est compliqué à trouver. Ou alors c'est que dans mon coin, mais ne pas arriver à mettre la main sur des boutons en bois tout simples, c'est quand même énervant ! Pour en revenir au caban, j'ai par contre l'impression d'avoir fait les manches un peu trop longues, arf !

Encours suivant : le pull rayé

Alors lui il avance bien, à ceci près qu'après la première vague de diminutions, il était prévu que je me retrouve avec 96 mailles, et hum....il ne m'en reste sur l'aiguille que 92. Mais va savoir où sont passés les 4 manquantes, aucune idée. Je n'ai pas détricoté, je me dit que je les rattraperai en faisant les augmentations, et puis les modèles de phildar sont toujours un peu grands pour moi de toute manière, et pis la laine est extensible, et pis 4 mailles en aiguilles 3 c'est quand même pas la mort ET PIS J'AI PAS ENVIE DE DÉTRICOTER, NA !!

La canasta et la phil lin sont des laines très jolies et très agréables à tricoter. J'ai par contre plus de mal avec la Sunset, qui ici est tricotée en fil double et que je trouve vache de brillante, quand même. Mais bon, ca se fond dans la masse, regardez comme les couleurs sont bien assorties :

encours_pull_raye_110306

Je pense qu'une fois fini, ce pull sera vraiment joli. Il est en plus très sympa à tricoter, prise de tête juste ce qu'il faut pour pas s'ennuyer, mais pas trop pour pouvoir suivre la télé ;)

Et enfin, j'ai repris avant hier apres midi le petit débardeur pop commencé (et raté) dimanche. J'ai tout recommencé, repris les mesures, rajusté et à la fin, voici ce que cela donne :

petit_haut_pop_110306

Remarquez comme cette tapisserie met bien les couleurs de mon haut en valeur (eurk). Un jour, on refera la pièce qui est mon bureau. Je vois bien un marron clair, mais bon ca reste à penser, il y a plus urgent. Pour en revenir au petit haut, en vrai il ne m'écrase pas tant que ca les seins, sur la photo ca fait bizarre à cet endroit là...Je suis assez contente d'avoir réussi les bretelles et les deux plis centraux, même si faut pas regarder dans le détail. Et puis, vu sa forme, c'est un débardeur que je pourrai mettre si je tombe enceinte !! ;)

Et vous, vous en pensez quoi ?

Publicité
Commentaires
L
il est terrible ton top !<br /> Je suis fan des petits hauts larges qui cachent le bidon et les poingées d'amour.<br /> Encore un bon petit boulot !
N
coucou !!! j'ai bien ris en lisant ton post !!! moi aussi des fois je perds des mailels en route ??? ou des fois j'en ais en plus !!! alors moi aussi je dis : "oui mais" "oui mais" ... lol !!! je suis pressée de voir ton pull...<br /> sinon j'aime enormément ton petit haut ! je mets bcp de heut comme ça !!! dis moi c'est difficle a faire ??? tu m'a donné envie mais je 'nai jamais cousu...aie aie aie !!!<br /> en tout cas il ta va super bien !!!<br /> bises noune
T
Tres joli ce debardeur! Il te taille tres bien et les tissu st tres joli! Bravo !!<br /> <br /> Tasmi: http://tasmi25.canalblog.com/
R
bin que de nouvelles....c vrai que 4 mailles en moins c'est pas grave...mais faut pas les avoir perdus et se retrouver avec une rangee qui se detricote lentement et tranquillement...<br /> <br /> et super ton debardeur..;o)
W
J'adore le tissu de ton débardeur et ce que tu en as fait c'est super... quand à ton pull rayé, je pense me le faire dans quelques temps, c'est un modèle qui m'avait tapé dans l'oeil en feuilletant les magazines phildar... je suis de près son avancée sur ton blog !!
Publicité