Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
21 mars 2006

Z'avez vu ?

Miss Moi n'est plus toute nue !

mannequin_recouvert_210306

C'est que ca commençait à devenir embarrassant, de vous montrer mes fesses comme ça...

Pour celles que ça intéresse, j'ai donc rempli le mannequin de papier mâché, je l'ai ensuite recouvert d'une couche de papier mâché. Pour le tissu, c'est une toile genre toile de jute mais en moins grossier, que j'ai trouvée chez Emmaüs vendredi dernier (donc trois fois rien). Je l'ai bien entendu lavée et repassée, même si on dirait pas, puis je l'ai collée sur le mannequin avec de la colle à tapisserie. Les coutures sont sur les côtés.

Pour le reste, je suis allée vendredi m'acheter enfin le tissu pour faire mes coussins et mon chemin de table. J'ai choisi du lin un peu foncé, et je vais faire les housses avec des boutonnières rouges et des boutons en coco, vu que madame mercière n'avais plus de bouton en bois. Je vous montrerai quand tout sera fini. Pour le moment, j'ai fait le coussin qui ira sur le coffre ainsi que sa housse, mais comme une nouille, j'ai oublié de prévoir une sous-patte pour coudre les boutons. Là, sous mes boutonnières il y a le vide, c'est ballot quand même... Je pense ensuite peindre le motif floral du C déco que je vous ai montré la semaine dernière, toujours en rouge, of course ! ;).

Côté tricot, le caban est fini, YOUPI !! En voici la photo :

caban_fini_210306

Bon, il a pas grand-chose à voir avec l'original. Déjà, j'avais choisi de le tricoter en Partner (Phildar) pq c'est une laine que je trouve très agréable à tricoter. Le seul problème, c'est qu'elle n'a pas beaucoup de tenue, alors pour un caban...c'est pas terrible. Du coup, j'ai du pas mal le modifier : j'ai resserré les côtés pour qu'il me cintre davantage, et j'ai rajouté un bouton qui fait tenir le col comme sur le mannequin. Car ce caban, je vais le porter comme un gros pull, avec une moitié de col rabattue sur mon cou frileux. Ca sera original, et pis surtout, ca me tiendra chaud ! Pour les manches, je les ai rallongées par rapport au modèle, et j'ai décidé de faire les finitions ainsi :

d_tail_manche_caban_210306

Au final, c'est vraiment un gros pull d'hiver !

Et pour finir, si le printemps n'est pas encore dans le jardin, quoique,

fleur_jardin_210306

Il est depuis vendredi dans la maison !! (il faut que j'arrête le shopping pour les six mois qui viennent...)

libellules_chemin_tble_210306

nichoir_vert_210306

Oui bon avec la tapisserie c pas terrible, mais rappelez-vous bientôt à la place il y aura une jolie peinture "brun poivré" ou "terre d'argile" !!

Allez...BON PRINTEMPS À TOUTES !

Publicité
Commentaires
C
Coucou !!<br /> dis donc, j'ai beau savoir que t'es douée, tu m'epates à chaque fois : il est super joli ton caban !! ton mannequin, habille le vite, ça fait bizarre de te voir toute nue !!! ;-)
J
génial ton mannequin ! c'est vrai que c'est intéressant, mais ça doit pas être facile à faire, surtout quand on a personne pour nous saucissonner...hihi<br /> <br /> et puis ton caban est super beau.<br /> <br /> :-)
R
je pensais que c'etait pour attirer la gente masculine au tricot...mais le caban est superbe....et comment ca prive d'achat pour six mois? je mets ma main que cela ne tiendra pas ;o)
V
Il est très beau ton caban !<br /> Miam j'aime beaucoup ton tissu libellule !
L
Quand même, avec cette couleur, elle a encore l'air toute nue ta "miss moi" !!!!<br /> hi hi hi
Publicité