Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)
8 avril 2006

Ca va mieux...

La preuve, j'ai faim !!

mousse_orange_palmiers_080406

Merci à toutes pour vos gentils mots de bon rétablissement qui m'ont bien aidés...Ca et le bouillon de poule et les huiles essentielles, y a pas mieux (et le RV chez le médecin aussi, soyons honnêtes ;)). Pour la photo du bon dessert, il s'agit d'une mousse pulpeuse à l'orange dont j'ai piqué la recette sur le chouette blog de Cléa, à ceci près que je n'ai pas mis les zestes d'orange, pq j'aime pas, tout simplement ! Pour les biscuits il s'agit de palmiers comme les Palmitos, voyez, mais en mieux. Et comme je vous dois bien ça, je vous file la recette :

Les ingrédients :

Une pâte feuilletée maison (!!!) ou achetée au supermarché (ouf, hein !)

75g de sucre

Facultatif, des épices comme du gingembre ou de la cannelle. Pour ma part, j'ai mis de la cannelle.

La recette, zallez voir c'est compliqué :

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte feuilletée.

Si vous avez choisi de mettre des épices, les mélanger au sucre.

Saupoudrer la pâte uniformément de sucre (ou du mélange, bien sûr).

Enrouler chaque côté de la pâte vers le milieu, de façon à faire deux boudins qui se collent.

Mettre au congélateur une dizaine de minutes pour que la pâte durcisse.

Retirer du congélo et couper la pâte en rondelles.

Mettre les palmiers à cuire sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant une dizaine de minutes, il faut que les palmiers soient dorés.

Et voilà !!! C'est tout ? Eh ben vi c'est tout et c'est bon ;). Alors merci qui , hein ?

La page culinaire étant faite, on passe maintenant à la couture. C'est que j'ai pas chômé, moi, même malade ! J'ai terminé le cabas, donc je vous montre :

cabas_jute_vert_anses_courtes_080406

cabas_jute_vert_anses_longues_080406

Vous avez remarqué l'astuce (je vous conseille de dire oui) ? Il y a deux paires d'anses ! Une paire longue, pour mettre le cabas à l'épaule et arpenter les brocantes, et une paire courte, pour faire genre madame va faire son marché, avec la botte de poireaux qui dépasse. C'est-y pas trop la classe, ça ? SI !!!!

Et vu la taille du sac, je vais pouvoir en mettre des poireaux ou des merdouilles de brocante ! Je pense que je l'ai vu un chouia trop grand, parce que là on dirait vraiment que je trimballe ma maison. Et c'est bien connu plus le sac est grand, plus le nombre de saloperies à l'intérieur est important, c'est comme ça c'est une règle quasi-mathématique ;).

Pour ranger la paire d'anses dont je ne me sers pas, il y a même une petite poche :

int_rieur_cabas_080406

Il est super mon sac et je suis bien contente. Par contre je le trouve un peu nu, alors j'ai envie de peut-être peindre un motif sur un côté, qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas du tout broder, donc on va rester dans la peinture. Je pensais évidemment à un motif de fleurs ou de feuilles (meuh non pas les fleurs japonaises des coussins !! quoique...) dans les tons verts foncés. Qu'en pensez-vous ? J'étudie toutes propositions, vous pouvez y aller ;)

Pour finir sur le cabas, le modèle vient du livre Tendances sacs :

cabas_jute_1403061

Pour faire plaisir à chéri, une petite page jardinage et quelques photos du potager :

potager_080406

Oooooooh la belle barrière bleu-qui-fait-mal-aux-yeux ! Oui, mais elle va se patiner, du moins on l'espère, d'autant qu'on a peint un pot de la même couleur, ben oui quoi il nous restait de la peinture...Et vous avez vu ?

salades_potager_080406

On a des bébés salades !!!! :D (tin je suis en forme, moi...)

Bon pour finir de vous saouler, un petit poème félin :

Petits chats cette nuit ont découché

Petits chats ce matin sont bien fatigués

C'EST BIEN FAIT !!!

chats_ont_decouche_080406

Bon WE à toutes :)

Publicité
Commentaires
R
bien contente que tu ailles mieux...et je vois qua ta maladie n'a pas limite tes conditions de couturiere...que de choses tu as fait pendant ton rhube!...mais tu as dormi quand meme pour te reposer..;o)<br /> et le jardin s'annonce bien...des lapins? des insectes? ou quelque chose contre?...cela va etre une bataille rangee dans le potager? (tiens je fais de rimes moais ;o))<br /> et les chats petites gratouillent...humm...qu'ils ont l'air bien a l'aise et de s'etre bien amuses ces petits..;o)
L
ben dis donc, tu bosses bien toi pour une convalescente !!!<br /> J'adore le cabas. C'est carrément le genre de trucs que j'ai en sac à main...
D
Bravo pour le sac, je le trouve extra ! Et le coup des anses est super.
V
Ha mais ça c'est génial, j'ai justement un reste de pâte feuilletée dont je ne savais que faire ! miam !<br /> Très joli ton sac, et l'histoire des anses interchangeables, c'est top !<br /> Trop mimi les bébés salades :p
Publicité