J'te ferais dire !! (alors t'arrêtes...)

du rien, du beaucoup, du partout !

31 octobre 2006

(R)habillée pour l'automne

Enfin, après vos suppliques effrenées (comment que j'my crois moi des fois...), je vous montre les trois hauts que je me suis cousus rien que pour moi ces deux dernières semaines. Alors, dans l'ordre : La tunique Belle des champs et son semis de fleurs champêtres : Bien entendu, vous avez noté toutes seules qu'il s'agit de la même popeline que pour l'empiècement de la Gunilä (Hein, vous aviez noté, dites ?). Alors, je suis partie du patron d'Avantages de novembre 2006, mais en changeant tout sinon c'est même pas drôle : ... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 12:54 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

29 octobre 2006

Le meilleur jour de l'année (jusqu'à 18h)

J'adore le passage à l'heure d'hiver. C'est chouette, tout est fait en avance... Ouuuuuuah, trop la classe, aujourd'hui j'ai fini mon boulot à 10h, ca m'en laisse du temps pour glandouiller, mitonner un bon petit repas dominical !!! Bon je vous rassure, je ferai moins ma maline quand la déprime du dimanche soir, qui va de pair avec la tombée de la nuit, s'abattera sur moi à 18h... (bouhouhooooooooooou rendez-moi moi mon été !!!)
Posté par Mle Jteferaidire à 10:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
27 octobre 2006

Wanted !

Deux messages d'un coup, vous pourrez pas dire que je pense pas à vous !! Alors voilà je suis à la recherche de deux patrons : 1 patron de jupe boule pour Pépétouille (pour mettre en valeur le cucul et la couche, hihi) 1 patron de paletot pour moi. Quoi, vous savez pas ce que c'est un paletot ? Vous pensiez que c'était le mot qu'utilisait votre mamie pour dire veste, un peu comme chandail pour pull ? (Genre, "si tu sors, n'oublie pas ton cache-col et ton paletot !" ou encore "il est joli ce chandail et ses... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 16:10 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
27 octobre 2006

Quand vient la fin de l'été...indien

Enfin, mon Été indien est terminé !!! Pour celles qui n'ont pas suivi et autres non-tricoteuses, je vous rappelle que l'Été indient est le nom du Knit along auquel j'ai participé. L'objectif était de faire ce pull : Alors, voici le mien : Oui oui, les photos sont pourries, limite en contre-jour, bref la totale... Mais j'assume mon manque de motivation pour faire THE photo qui fera de mon blog un petit chef-d'oeuvre, certaines d'entre vous font ca tellement mieux que moi ;) Bref, pour en revenir au pull, vous... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 15:44 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
24 octobre 2006

Salon Intérieur et Décoration

Du 27 au 30 octobre Espace Encan LA ROCHELLE Ouh ouh, mes copines charentaises qui sentez bon le sable chaud, vous y allez ???
Posté par Mle Jteferaidire à 08:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 octobre 2006

Günilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Chose promise chose dute, je vous montre la Gunila que j'ai réalisée jeudi dernier pour la petite-fille d'amis, qui a 6 ans. La chose m'a quand même pris une journée entière, à la fin j'en avais marre, mais marre, vous vous imaginez pas. Mais bon, la petite était très contente (surtout quand elle a vu que j'avais une tunique ds le même tissu ;)), c'est le principal. J'avais peur qu'elle soit trop petite mais non, ça a l'air d'aller ! Désolée pour la photo caca, mais il faisait nuit quand je l'ai terminée et je l'ai... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 16:14 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

21 octobre 2006

Retenue !

"Mademoiselle, Suite au différents entretiens ques vous avez eux avec mon adjoint, M. XXX et le Directeur Général des Services, M. XXX, il m'est agréble de vous faire savoir que votre candidature pour le poste de responsable de la section jeunesse à la médiathèque a été retenue".... Je vais donc à partir du 1er novembre reprendre une activité salariée !! Mais je ne vous abandonne pas, nononon, je trouverai bien à vous caser quelque part entre mon nouveau boulot, ma boîte de traductrice (que je n'arrête pas, ca va pas... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 12:09 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
15 octobre 2006

Collection Pépétouille Automne/Hiver, suite

Ce We que j'ai un peu de temps devant moi, j'en profite pour coudre et surtout venir vous faire un petit coucou et vous montrer mes bricoles. Hier, après être allée au magasin de tissus (j'étais en manque...) j'ai passé l'après-midi à coudre cette petite veste très simple pour Pépétouille (quand j'vous dis qu'elle est gâtée pourrie !!). J'ai terminé ce matin de coudre la doublure des manches à points cachés et ça, j'ai HORREUR...D'ailleurs pour tout vous dire j'ai HORREUR de coudre ne serait que trois cm à la main, je déteste je... [Lire la suite]
Posté par Mle Jteferaidire à 16:12 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
11 octobre 2006

En vitesse

Suis toujours là ...STOP mais très occupée... STOP Gestion du WinterSwap... STOP Travail... STOP Postulage au poste vacant de responsable de la médiathèque jeunesse de ma ville (mais qu'est ce qui m'a pris ???)... STOP Maintien de la maison... STOP Danse Danse Danse... STOP PAS LE TEMPS POUR LE BLOG... MAIS PENSE BIEN À VOUS, vous me manqueriez presque ;) À très vite !!
Posté par Mle Jteferaidire à 14:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 octobre 2006

Les retardataiiiiiiiiiiiires

Les filles, si vous avez laissé un commentaire sur LE BLOG DU WINTER SWAP, celui de VIOU ou ICI pour participer mais que vous n'avez pas encore reçu d'invitation pour participer à ce blog, CONTACTEZ-NOUS, renvoyez-nous un mail, parce que c'est certainement qu'il y a eu une erreur dans votre adresse mail (je viens d'en trouver 3 !) Ce serait quand même bête que vous passiez à côté du swap pour une connerie bêtise pareille !!!
Posté par Mle Jteferaidire à 15:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]